Barça : quand Eric Abidal aurait pu jouer à Arsenal...

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone @Maxppp

Demain soir, Arsenal reçoit le FC Barcelone dans le cadre des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Et s'il défendra les couleurs blaugrana, Eric Abidal aurait tout aussi bien pu porter le maillot des Gunners. Retour sur cet acte manqué.

Homme fort du FC Barcelone et de l'équipe de France, Éric Abidal (31 ans) réalise une nouvelle saison remarquable, sur la lancée de ses prestations depuis son arrivée en Catalogne en provenance de l'Olympique Lyonnais à l'été 2006. Qu'il soit aligné dans l'axe ou sur le flanc gauche de la défense, le natif de Lyon a toujours les faveurs de Pep Guardiola. Il sera encore très certainement aligné d'entrée demain soir sur la pelouse d'Arsenal, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Ce match, le n° 22 catalan aurait tout aussi bien pu le disputer sur les couleurs des Gunners. À en croire ses déclarations accordées à Direct Sport, l'international tricolore a en effet révélé qu'il avait été à deux doigts de rejoindre le club londonien lorsqu'il évoluait au LOSC en 2004. « Quand j’étais à Lille, ça m’aurait plu de signer à Arsenal. Mais j’avais encore des paliers à franchir à l’époque. Le fait, finalement, de signer à Lyon m’a permis de continuer ma progression et d’en être là où je suis aujourd’hui », a-t-il expliqué.

À lire Barça : un retour de taille se profile avant le choc face au PSG

S'il ne regrette donc pas son choix, l'ex-Lillois aurait bien aimé évoluer sous les ordres d'Arsène Wenger. « Il est à la tête d’une grosse écurie européenne depuis longtemps et dieu sait que ce n’est pas facile à gérer. Il a confiance en ses joueurs. On sent bien, à chaque fois qu’Arsenal joue, qu’il y a la petite recette Arsène Wenger qui est mise en place », a-t-il indiqué. Si le technicien alsacien devrait apprécier, il aurait certainement préféré l'avoir dans son arrière-garde demain pour contenir Lionel Messi & co. Le destin en a malheureusement pour lui voulu autrement. Le football est ainsi fait...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité