Barça : quel avenir pour Munir El Haddadi ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Munir El Haddadi Mohamed @Maxppp

Attaquant de complément au FC Barcelone, Munir El Haddadi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Explications.

L’Équipe ce vendredi, Sport ce samedi en sont convaincus : Hatem Ben Arfa (29 ans) évoluera au FC Barcelone la saison prochaine. Le quotidien sportif espagnol explique même que le transfert sera confirmé officiellement une fois la saison des Blaugranas terminée, après la finale de Coupe du Roi, contre le FC Séville. L'international tricolore (15 sélections, 2 buts) viendrait donc épauler Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar sur le front de l'attaque catalane. Un rôle qui était dévolu cette saison à un jeune de La Masia, Munir El Haddadi (20 ans).

La suite après cette publicité

Malgré un temps de jeu très limité (8 titularisations seulement en Liga), ce dernier a d'ailleurs rendu de fiers services à Luis Enrique, inscrivant notamment 8 buts en 26 matches toutes compétitions confondues. D'ailleurs, Mundo Deportivo assure que la prolongation du jeune attaquant international espagnol (1 sélection) est dans les tuyaux sur pétition expresse de l'entraîneur, satisfait de ses prestations et sûr de ses qualités. Cette signature devrait même intervenir assez rapidement. Il pourrait ainsi lier son avenir à son club formateur pour cinq années de plus, soit jusqu'en juin 2021.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Une prolongation... et un départ ?

Seulement, s'il entre dans les plans à long terme des pensionnaires du Camp Nou, le vainqueur de la Youth League en 2014 n'a aucune garantie sur son utilisation la saison prochaine, d'autant plus si un nouveau concurrent de la trempe de Ben Arfa débarque. Du coup, MD laisse entendre qu'il pourrait être prêté pour poursuivre sa progression en engrangeant des minutes. Aucune destination n'est évoquée avec précision, mais le Diario Vasco assure que la Real Sociedad est très intéressée à l'idée de l'accueillir, une saison au moins, sous la forme d'un prêt ou d'un transfert avec clause de rachat.

La suite après cette publicité

Eusebio Sacristan, entraîneur du club basque, est un ancien de la maison Barça. Il connaît le jeune homme sur le bout des doigts, lui qui l'a eu sous ses ordres pendant deux ans avec l'équipe filiale du club catalan, et aurait même déjà discuté avec lui de la possibilité d'une collaboration en 2016/17. Avec les probables départs de Carlos Vela ou Imanol Agirretxe et le retour de prêt de Bruma à Galatasaray, la Real aura besoin de renforts offensifs. La balle est désormais dans le camp de Barcelone. Mais si le transfert d'Hatem Ben Arfa se précise, il y a fort à parier que d'autres formations que la Real Sociedad proposeront à Munir El Haddadi de venir s'épanouir chez elles...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité