Le football est parfois terrible. Alors qu’il se voyait enfin donner la possibilité d’enchaîner les titularisations (il avait débuté les trois derniers matches du FC Barcelone), Aleix Vidal (27 ans) s’est gravement blessé ce week-end face au Deportivo Alavés (6-0, 22e journée de Liga). Le verdict est terrible pour le droitier, opéré de la cheville droite : cinq mois d’absence selon Sport. Un véritable coup dur pour l’ancien Sévillan, qui commençait enfin à s’adapter à son nouveau statut, mais aussi pour le Barça, qui va devoir composer avec le seul Sergi Roberto, milieu de terrain de formation, à ce poste jusqu’à la fin de la saison.

Du coup, les pensionnaires du Camp Nou se posent des questions. Mundo Deportivo et Sport annoncent qu’une réunion au sommet se tiendra ce lundi pour décider s’il faut recruter dans l’urgence ou opter pour une solution en interne. Pour parer au plus pressé, Luis Enrique a convoqué le jeune Nili Perdomo (22 ans, Barça B), ailier droit reconverti latéral, pour le déplacement de ce mardi à Paris (8e de finale aller de Ligue des Champions). Mais il y a des chances pour que les Catalans décident d’avoir recours au marché, eux qui sont encore en lice dans trois compétitions (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions).

Des noms commencent à circuler

Toujours d’après MD, le coach blaugrana rêverait d’attirer dans ses filets Jonny Castro (22 ans, Celta Vigo). Seulement, en pleine saison, il va devoir se résoudre à trouver une autre solution. La cible idéale serait, pour MD, un joueur libre et expérimenté. Quelques noms commencent déjà à circuler dans la presse espagnole. Antonio Rukavina (33 ans), Martin Caceres (29 ans), Maicon (35 ans) et Bosingwa (34 ans) sont notamment cités comme de possibles options.

Une seule chose est sûre : le Barça ne rappellera pas Douglas (26 ans), auteur d’un exercice assez intéressant en prêt avec le Sporting Gijon (9 matches en Liga, 1 but). Le Brésilien, considéré comme un flop depuis son arrivée en Catalogne, terminera la saison en Asturies, comme l’affirme Sport. Alors, quelle sera la décision finale du FC Barcelone dans ce dossier ? Aleix Vidal, lui, doit se battre pour revenir de son grave coup dur...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10