Barça : revirement de situation dans le dossier Xavi ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Xavier Hernández Creus @Maxppp

Alors qu'il avait annoncé son intention de rester au FC Barcelone, Xavi pourrait finalement changer d'avis.

«Mon état d’esprit n’était pas le bon pour prendre des décisions. Luis Enrique et Zubizarreta m’ont convaincu que je pouvais toujours être utile. Ma décision de rester est purement sportive, ce n’est ni économique, ni par manque d’offres. Elle n’a jamais été liée à tel ou tel transfert. Luis Enrique est l’homme-clé dans cette décision. Il me parle très clairement. Je repars de zéro, avec les mêmes chances que les autres. J’aime ce que je vois, je ressens des ondes positives avec lui.» Le 5 août dernier, Xavi mettait un point final à la saga de l'été dans laquelle il a joué le rôle principal.

La suite après cette publicité

Annoncé sur le départ, le milieu de 34 ans a donc choisi de rempiler au FC Barcelone. Apparemment convaincu par son entraîneur, le champion d'Europe espagnol va-t-il toutefois changer son fusil d'épaule ? Ce scénario est évoqué aujourd'hui dans la presse catalane, et plus particulièrement par Mundo Deportivo. La raison ? Xavi serait finalement plus touché que prévu de ne jouer que les seconds rôles.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Enrique lui préfère Rakitic

Récemment, le journal espagnol El Pais révélait que Luis Enrique avait clairement mis cartes sur table avec le joueur. «Si tu pars, OK, mais si tu restes, ne viens pas me prendre la tête», aurait expliqué le nouveau coach blaugrana au milieu de terrain. D'accord avec ce principe, Xavi aurait donc du mal à vivre le choix d'Enrique d'installer Rakitic aux côtés d'Iniesta. Une décision compliquée pour celui qui fut durant de nombreuses années le chef d'orchestre du Barça. De là à l'inciter à revenir sur sa décision et à plier bagage ?

La suite après cette publicité

Difficile à dire, mais si vous ajoutez à cela le désir de son club d'engager le Madrilène Koke avant d'être soumis à l'interdiction de recruter jusqu'en janvier 2016, vous obtenez un Xavi plus que jamais dans l'incertitude. MD précise que New York City se tiendrait toujours à l'affût si un tel scénario se confirmait. La fin du mercato barcelonais promet en tout cas d'être riche en rebondissements !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité