Barça : sept recrues attendues cet été !

Par Quentin Siebman
2 min.
Barcelone @Maxppp

Profitant d'un retrait provisoire de son interdiction de recruter, le FC Barcelone compte frapper fort et vite sur le marché des transferts. Il faut dire que le chantier est important.

Après de nombreux remous ces derniers mois et une interdiction de recruter infligée par la FIFA, le FC Barcelone entrevoit finalement un coin de ciel bleu. La sanction a en effet été levée provisoirement par la fédération internationale, le temps de juger l’appel du club catalan. Les Blaugrana sont donc autorisés à recruter… pour le moment. Il y a donc urgence à Barcelone, d’autant plus que le chantier est d’envergure, le groupe actuel ayant montré ses limites en cette fin de saison compliquée. La direction barcelonaise, son directeur sportif Andoni Zubizarreta en tête, s’apprête donc à frapper fort : la presse catalane croit en effet savoir que le club table sur sept recrues pour cet été.

La suite après cette publicité

Au cœur de cette crise sportive, Sport avance en effet que seuls six joueurs disposent d’un statut « d’intouchables » au sein du groupe. Lionel Messi bien entendu, mais aussi Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets, Andrés Iniesta et Neymar. Une colonne vertébrale importante, qu’il conviendra de renforcer comme il se doit. Outre le poste de gardien, où Ter Stegen est attendu et le recrutement d’une doublure est envisagée (sauf si le gardien de la réserve Jordi Masip donne satisfaction), la défense sera le chantier principal du Barça. Deux défenseurs centraux sont attendus, un titulaire et une doublure. Si le nom de Thiago Silva revient régulièrement, David Luiz semble tenir la corde. Pour remplacer un Dani Alves sur le départ, Sport affirme ce matin que le Barça veut s’offrir Juan Guillermo Cuadrado, la fusée colombienne de la Fiorentina, estimée à 30 M€. Un joueur au profil très offensif, capable de dépanner comme ailier.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Un facteur loin d’être anodin, puisque le Barça compte bien s’offrir un joueur offensif de couloir. Entre un Alexis Sanchez annoncé sur le départ et un Pedro qui peine à s’imposer comme titulaire en puissance, la direction catalane compte piocher à l’extérieur. Le nom de Marco Reus circule depuis quelques jours. Enfin, le cœur du milieu de terrain devrait également être remodelé, alors que Xavi n’apporte plus la satisfaction nécessaire. Fabregas et Song ont toutes les chances de quitter le navire, mais les noms prestigieux ne manquent pas pour le remplacer : outre un Arturo Vidal très courtisé, la chaîne catalane BTV annonce aujourd’hui que les Blaugrana vont tenter leur chance avec Mesüt Özil. David Luiz, Cuadrado, Vidal, Reus, Özil… Autant de noms clinquants qui laissent présager des dépenses colossales pour le Barça 2014-2015.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité