Barça : trois prolongations en vue

Par Rodolphe Koller
1 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le mercato enfin terminé, le Barça peut se concentrer sur les joueurs actuellement sous contrat, et l'écurie blaugrana de se préparer à prolonger trois éléments importants de son effectif.

Le Barça en voit enfin le bout. Interdits de recrutement depuis maintenant plus d'un an, les Catalans pourront enfin reprendre leurs emplettes le 1er janvier prochain, ou tout du moins intégrer leurs récentes recrues telles qu'Arda Turan ou Aleix Vidal. Un soulagement, et surtout une garantie de nouvelles largesses dans la gestion de l'effectif à disposition de Luis Enrique. Mais pouvoir s'offrir de nouveaux éléments ne signifie pas sacrifier ceux actuellement en place. C'est ainsi que plusieurs prolongations sont dans les tuyaux.

La suite après cette publicité

Selon Mundo Deportivo, tout est déjà quasiment bouclé pour Adriano (30 ans), sous contrat jusqu'en 2017, et Rafinha (22 ans), dont le bail s'achèvera en juin prochain. La situation est limpide pour le premier, les offres de la Roma à son sujet ayant été déclinées par le Barça cet été, et qui devrait prolonger jusqu'en 2018. Pour le deuxième, les discussions ont débuté en juillet et ont abouti autour d'un contrat de quatre ans, le seul point d'achoppement portant sur le côté optionnel ou non d'une cinquième année. Dans les deux cas, les officialisations sont attendues pour la semaine prochaine.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Un troisième homme, et pas des moindres, est concerné puisqu'il s'agit de Neymar. Le père du prodige brésilien est attendu dans la cité catalane la semaine prochaine pour débuter les négociations, tant sur la durée du contrat que les émoluments de son fils. On parle d'un contrat jusqu'en 2021, mais d'un salaire inférieur à celui de Lionel Messi. Ces trois prolongations s’opèrent dans un climat de coup de frein sur la masse salariale blaugrana. Représentant jusqu'à 73% des recettes du club ces derniers temps, elle culminait à près de 69% avant le départ de Pedro, et devrait donc rester à peu près stable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité