Barça : un étonnant prétendant vient contrarier l'opération Gerson !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Gerson Santos da Silva @Maxppp

Selon la presse transalpine, le dossier Gerson, présumé bouclé, vient d'être relancé. La Roma est en effet venue contrarier le Barça avec une offre supérieure.

« Gerson jouera au Barça en janvier. Il va rester à Fluminense et ira au Barça en janvier. Nous remercions l’intérêt des autres équipes, c’est la preuve que mon fils fait bien les choses, mais notre décision est prise. Gerson veut jouer à Barcelone, c’est son rêve ». Marcos Antônio da Silva, père du jeune prodige brésilien Gerson, confiait il y a quelques jours que le transfert de son fils vers le Barça était déjà bouclé. Or, les propos tenus hier par l'intéressé à la presse brésilienne étaient plus nébuleux.

La suite après cette publicité

Et pour cause : un concurrent du Barça est revenu dans la course à la signature du milieu de terrain de 18 ans. Et il ne s'agit ni de Manchester City, ni de la Juventus... mais de la Roma. Selon La Gazzetta dello Sport, les Giallorossi ont en effet fragilisé l'opération entre Fluminense et les Catalans avec une proposition équivalente à 18 M€.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

D'après le quotidien transalpin, cette offre est pour l'instant la plus élevée pour le jeune talent auriverde, et la Roma de tenir la corde dans le dossier. Reste que le Barça a encore un atout dans sa manche : en s'étant octroyés au préalable une option préférentielle contre 3,6 M€, les Blaugranas ont un droit de réponse. Selon Sky Sports, si le joueur accepte un contrat, ils auront deux jours pour riposter avec une offre équivalente qui leur permettrait de rafler la mise. En attendant de savoir si le cas de figure va se présenter, on peut affirmer avec certitude que le dossier Gerson est relancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité