Barça : un renfort à coût zéro en approche ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Darijo Srna @Maxppp

Face aux carences défensives du FC Barcelone, la direction blaugrana étudie l'arrivée d'une recrue à coût zéro.

Daniel Alves parti à la Juventus, le FC Barcelone espérait voir l'ancien Sévillan Aleix Vidal prendre le relais. Malheureusement pour le club catalan et le joueur, les choses ne se passent pas comme prévu. Après six mois passés au frigo en raison de la sanction infligée par la FIFA (Vidal a pu être recruté, mais n'avait pas le droit d'être aligné en match, ndlr), l'Espagnol n'arrive pas à s'imposer aux yeux de Luis Enrique.

La suite après cette publicité

Un constat d'échec qui s'est traduit par une placardisation en bonne et due forme du latéral espagnol par son entraîneur. Utilisé à seulement deux reprises depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Vidal n'a pas d'autre choix que de quitter les lieux. Résultat : le Barça recherche activement un arrière droit dès cet hiver, Sergi Roberto n'ayant pas non plus convaincu Luis Enrique en tant que solution de remplacement.

À lire Le FC Barcelone a refusé une petite fortune pour Raphinha !

Et d'après AS, le champion d'Espagne en titre aurait ciblé un renfort qui ne coûterait pas très cher. Selon le quotidien espagnol, il s'agit du Croate Dario Srna. Âgé de 34 ans, le joueur du Shakhtar Donetsk avait déjà été annoncé dans le viseur catalan en compagnie d'autres noms bien connus tels que le Suisse de la Juventus Stephan Lichtsteiner ou le Serbe de Chelsea Branislav Ivanovic. Cependant, face au contexte économique du Barça, la piste Srna aurait ris de l'ampleur. Contrairement aux autres cibles, le Croate possède l'avantage de pouvoir quitter son club actuel sans un sou à débourser. Joueur d'expérience, Srna serait donc un renfort de qualité, d'autant qu'il est habitué aux joutes européennes avec le Shakhtar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité