Barça : une offensive désespérée pour une pépite promise au Real ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Marco Asensio Willemsen @Maxppp

Depuis quelques jours, le Real Madrid semble tout proche d’accueillir Marco Asensio, grand espoir de Majorque. Mais le FC Barcelone souhaiterait jouer un bien mauvais tour à son rival.

Marco Asensio n’en finit plus de faire parler de lui. Du haut de ses 18 ans, celui qui brille sous les couleurs de Majorque en Liga Adelante (D2 espagnole), a mis le grand Real Madrid à ses pieds. Ce lundi, le représentant du joueur confirmait même qu’un accord total avait été trouvé entre le milieu offensif et le club merengue, et qu’un accord entre les deux écuries ne saurait tarder. Mais si une officialisation de ce transfert peut être espérée par les supporters madrilènes dans les prochains jours, le FC Barcelone n’aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier, et préparerait un baroud d’honneur pour arracher la pépite à son grand rival.

La suite après cette publicité

Privé de recrutement jusqu’en janvier 2016 après sanction de la FIFA, le club blaugrana pourrait vite sortir un atout de sa manche s’il obtient le droit de recruter un joker médical pour pallier à l’absence de Thomas Vermaelen, sur le flanc pour quatre mois au moins. Un renfort défensif était donc à attendre, mais AS avance aujourd'hui que le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait une autre idée en tête, à savoir profiter de ce joker pour recruter Marco Asensio, avant que tout accord avec le Real Madrid ne soit couché sur papier.

À lire Sérieux désaccord entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid

Mundo Deportivo va même plus loin et affirme que le président Bartomeu est d’ores et déjà entré en contact avec Horacio Gaggioli, l’agent du joueur, pour freiner l’opération Real et faire valoir ses arguments. Il faut dire que l’intérêt du Barça ne date pas d’hier et que les Catalans ont été proches de signer le Majorquin cet été. La proposition catalane (transfert de 2,5 millions d’euros) avait même été acceptée dans un premier temps avant que le club des Baléares ne revienne sur sa décision, contraignant le Barça à se rabattre sur Douglas Pereira. Alors que Majorque exigeait en août 4,5 M€ aux hommes de Bartomeu, la tendance est à un transfert au Real Madrid contre 3,5 M€. Le FC Barcelone saura-t-il faire valoir ses arguments à temps pour remporter la bataille ? Rien n’est moins sûr.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité