Le Barça espère toujours Marquinhos et Cuadrado mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Au cours d'une réunion au sommet ce vendredi, les décideurs du FC Barcelone ont encore une fois évoqué les dossiers Marquinhos et Cuadrado.

« Il est clair que le marché des transferts n’est pas terminé et que, jusqu’au 31 août, nous pouvons acquérir des joueurs. Il reste encore des choses à faire cet été. Je suis venu parler de tous les sujets importants en relation avec Luis Enrique et Zubizarreta ». Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu affirmait ce vendredi que le mercato du club catalan était loin d'être terminé, et ce, malgré les nombreuses arrivées déjà conclues (Ter Stegen, Bravo, Suarez, Rakitic, Mathieu). Il s'est réuni avec son entraîneur et son directeur sportif pour évoquer les derniers dossiers brûlants. Sport et Mundo Deportivo racontent aujourd'hui le détail de cet entretien.

La suite après cette publicité

Si Marquinhos (20 ans) et Juan Cuadrado (26 ans) sont toujours les deux priorités des Blaugranas, on s'inquiète de la tournure des évènements. Selon MD, le Barça pense même qu'il sera quasiment impossible de conclure ces deux opérations à moins d'un improbable retournement de situation du côté du Paris SG et de la Fiorentina. Toujours est-il que le Barça tentera tout de même sa chance jusqu'au bout. En parallèle, les pensionnaires du Camp Nou étudient des solutions de repli. Pour le poste de défenseur central, deux noms se dégagent : Thomas Vermaelen (28 ans) pour MD et Daniel Agger (29 ans) pour Sport. Le Belge a vu Arsène Wenger ouvrir la porte à un départ en conférence de presse ce vendredi. Le Danois, lui, a perdu un peu plus d'espace chez les Reds depuis l'arrivée de Dejan Lovren.

À lire LdC : le PSG a envoyé une lettre à l’UEFA

À droite, l'idée serait de jouer la montre dans le dossier Daniel Alves, dont le retour à l'entraînement est prévu ce mardi. Au cas où les négociations capoteraient pour Cuadrado, les Azulgranas ne veulent pas prendre le risque de se griller auprès de leur international brésilien. Par ailleurs, MD avance qu'Alexandre Song (26 ans) et Ibrahim Afellay (28 ans) ne seront pas retenus. Seules les offres se font pour l'instant attendre. Le mercato du FC Barcelone est donc, comme l'affirmait Josep Maria Bartomeu, loin d'être fini...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité