Réussir au FC Barcelone n’est pas donné à tout le monde, nombreux sont les joueurs français à pouvoir en témoigner. Et même lorsqu’un petit nouveau débarque dans la période actuelle, la meilleure jamais connue par le club, rien n’est simple. Ainsi, le quotidien espagnol El Mundo Deportivo indique qu’Ibrahim Afellay pourrait bien être sacrifié dès le prochain mercato estival !

Débarqué en janvier dernier contre un chèque de 3 M€ au PSV Eindhoven, qui a préféré récolter une petite somme plutôt que de le laisser filer en fin de contrat en juin, l’ailier de 24 ans se contente jusqu’à présent d’entrées en jeu, lorsque l’un des membres du trio MVP (Messi-Villa-Pedro) est préservé par Pep Guardiola. Et la seule titularisation à son actif, face au Sporting Gijon, s’est conclue par un remplacement à la mi-temps. Afellay peine donc pour l’instant à avoir un réel impact au sein du club catalan. Difficile de l’en blâmer tant les Blaugrana ont trouvé la bonne formule avec les joueurs en place depuis plusieurs saisons.

Du coup, Guardiola envisage de le faire entrer dans la future offre qui sera formulée à Arsenal pour Cesc Fabregas. Car le club londonien a toujours fait partie des courtisans de l’international néerlandais et a tenté sa chance à plusieurs reprises. Afellay s’avère donc un excellent atout pour le Barça dans le dossier Fabregas. Quitte à se déjuger quant à la décision prise l’hiver dernier de recruter le joueur.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10