Bartomeu fixe la ligne de conduite du Barça pour la fin du mercato

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Interrogé par Mundo Deportivo sur la fin du mercato catalan, le président du Barça José Maria Bartomeu se montre confiant.

Le mercato estival du FC Barcelone fait énormément jaser. Interdit de recrutement par la FIFA en raison d'irrégularités sur des transferts de mineurs, le club catalan a profité d'un appel suspensif pour faire ses emplettes (Rakitic, Suarez, Douglas, Bravo, Mathieu, Vermaelen, Ter Stegen). Une liberté d'action sur le marché qui a suscité bon nombre de commentaires, notamment après la confirmation de la sanction (interdit de mercato jusqu'en janvier 2016) par la FIFA... une fois les Blaugrana ayant réglé l'essentiel de leur campagne de recrutement.

La suite après cette publicité

Toujours capable d'enrôler de nouveaux joueurs jusqu'à demain minuit, le Barça va-t-il profiter des ultimes heures du marché pour blinder un effectif avant de longs mois de mutisme ? Interrogé par Mundo Deportivo, le président du club José Maria Bartomeu n'exclut rien, même si aucune arrivée ne semble imminente. « Le mercato ferme ses portes demain à minuit. Nous restons attentifs, mais Luis Enrique est content d’avoir un effectif équilibré avec de nouveaux joueurs. »

À lire Barça-PSG : les anciens propos de Xavi qui le ridiculisent

Si aucune recrue supplémentaire ne semble attendue, le Barça s'apprête donc à vivre un an et demi avec le même effectif. Et visiblement, cela n'effraie pas Bartomeu. « Oui, si le TAS ne réduit pas notre sanction. L’arrivée de Douglas s’est faite dans ce cadre. Nos techniciens estiment que nous avons tout ce dont nous manquions pour les deux prochaines années. Nous avons pris en compte les échéances des contrats et les différentes successions. Les joueurs du Barça B, voire même des équipes de jeunes seront un jour promus en équipe première. Si nous ne recrutons personne, c’est parce que nous comptons sur eux. » Reste que le Barça espère toujours voir sa sanction être réduite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité