Benzema : Les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le Real Madrid

Par Thierry Hilairsaint
2 min.

Karim Benzema s'est exprimé, sur OLTV, pour la première fois depuis son transfert à sensation. L'ex attaquant lyonnais est revenu sur le désir qui l'a poussé à rejoindre Madrid. « C'est tout ce que je souhaitais quand j'étais jeune. De toute façon, moi ou tous mes proches, même dans le quartier, n'aimons que le Real. Ça tombe bien, mais c'est vrai. Quand j'avais 16, 18 ans il n'y avait que cette équipe qui me faisait rêver » a expliqué le néo-Madrilène.

La suite après cette publicité

C'est durant ses vacances que l'attaquant aurait décidé de quitter l'OL. En regardant le mercato démentiel du Real, l'ancien Gone serait revenu sur sa décision de rester à Lyon, prise après la double confrontation face au Barça. « Avec mes amis et la famille, on voyait le recrutement, ouh là... » explique-t-il dans L'Équipe. En confirmant par la suite que « Florentino Perez est venu chez moi, à Bron. Cela a compté. Il parle un peu français et j'ai senti qu'il me voulait absolument.»

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

Et Karim Benzema n'a pas la langue dans sa poche, il vise clairement une place aux côtés des plus grands de tous les temps. Son ambition, gagner le ballon d'or avec la Maison Blanche, ajoutant que « si on veut être quelqu'un dans le football, être reconnu, il faut gagner le ballon d'or au moins une fois dans sa vie. Moi c'est toujours dans un coin de ma tête. »

La suite après cette publicité

La page lyonnaise semble donc tournée pour Benzema. "Le gamin" comme le surnommait affectueusement Bernard Lacombe a « hâte d'être à l'entraînement, d'enfiler ce maillot, de disputer le premier match de championnat. » L'attaquant des Bleus est désormais sur une autre planète, dans une galaxie de star au milieu des Kakà, Raùl et C. Ronaldo. Même si le natif de Lyon avait préféré évoluer avec son idole Ronaldo, R9 le seul, l'unique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité