Bojan, Canales, Diarra : les nouveaux rêves galactiques du Racing Santander

Par Alexis Pereira
2 min.
Thiago Alcântara do Nascimento @Maxppp

Après Malaga l'été dernier, c'est aujourd'hui au tour du Racing Santander d'accueillir un richissime homme d'affaires à sa tête. Avec le même espoir de devenir une place qui compte dans le panorama du football espagnol et européen.

Ahsan Ali Syed. Il ne s'agit pas de la nouvelle merveille du football mondial, mais bien du futur nouveau propriétaire du Racing Santander. Cet homme d'affaires indien, amoureux du ballon rond, a décidé de racheter le 14e de Liga contre un chèque compris entre 30 et 40 M€. Et comme le Cheikh Abdallah Ben Nasser Al-Thani à Malaga, il compte faire de ce club une entité qui compte en Espagne et en Europe. Pour ce faire, Syed suivra deux lignes directrices.

La suite après cette publicité

Après avoir définitivement conclu le rachat, il s'engagera à investir environ 50 M€ au cours des cinq prochaines saisons. Cette somme contribuera à redresser la situation financière critique de la formation dans un premier temps, avant de lui permettre de miser quelques deniers sur le mercato. D'ailleurs, les médias locaux ont déjà commencé à imaginer quel pourrait être le futur visage de l'effectif des pensionnaires du Sardinero.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Et c'est là que le deuxième volet de la stratégie du nouveau propriétaire entre en scène. Le Racing entend profiter des talents peu utilisés du côté des grands clubs espagnols. Et ils sont légion. Selon le quotidien local Diario Montañés, hier soir, les dirigeants ont demandé au Barça de leur prêter Thiago Alcantara (19 ans) jusqu'à la fin de la saison. Très peu utilisé malgré son grand talent (4 apparitions seulement en Liga), le fils de Mazinho pourrait bien accepter de relever le challenge.

La suite après cette publicité

Et outre le prometteur milieu de terrain blaugrana, Santander rêve également de Bojan Krkic (20 ans, FC Barcelone), Ezequiel Garay (24 ans, Real Madrid), Sergio Canales (19 ans, Real Madrid), David Mateos (23 ans, Real Madrid), Mahamadou Diarra (29 ans, Real Madrid), Renato (31 ans, FC Séville), Alejandro Alfaro (24 ans, FC Séville) ou encore Nikola Zigic (30 ans, Birmingham City) pour cet hiver. Un projet ambitieux, mais pas dénué de tout sens qui fera certainement en sorte que l'on retienne à l'avenir le nom d'Ashan Ali Syed.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité