Braida forcé à revoir ses plans pour les futurs mercatos du Barça ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Nouveau dirigeant du FC Barcelone, Ariedo Braida doit préparer le terrain pour le mercato catalan en 2016. Seul hic, la sanction de la FIFA risque de ruiner certains espoirs.

Le FC Barcelone l'a enfin officiellement présenté. Engagé en tant que membre de la nouvelle commission technique blaugrana? Ariedo Braida n'a pas caché sa joie dans les colonnes de Mundo Deportivo. «C'est une expérience fantastique. je suis dans le plus grand club du monde. Je viens d'un grand club comme le Milan AC, mais celui-ci est encore plus grand, j'en suis sûr. Il a 40 millions de supporters rien qu'en Europe !»

La suite après cette publicité

Enfin installé dans ses nouvelles fonctions, celui qui était auparavant dénicheur de talents au Milan AC s'active désormais pour déblayer le terrain catalan. Car le chantier qui l'attend est assez vaste. Obligé de patienter jusqu'en janvier 2016 pour avoir l'autorisation de recruter, Braida a commencé à sonder quelques pistes. Sans surprise, Sport confirme que le Parisien Marco Verratti plait réellement à la direction catalane. Seul souci, le néo Barcelonais semble condamné à revoir ses plans en raison de la sanction infligée par la FIFA.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

En effet, Verratti sera-t-il encore chez les Rouge-et-Bleu en 2016 ? Au courant de l'intérêt du PSG pour Paul Pogba, la Juventus ne dirait pas non à un échange (plus de l'argent) avec Verratti. Autre piste, le latéral droit brésilien du FC Porto, Danilo. Également ciblé par le Real Madrid, le Portista fait régulièrement la une de la presse espagnole. Joueur des Dragões depuis 2011, aura-t-il la patience d'attendre au moins un an pour espérer rallier le Camp Nou ? Enfin, le quotidien catalan indique que l'Argentin Paolo Dybala (Palerme) figure lui aussi dans le viseur culé. Et là encore, la mission de Braida s'annonce compliquée. En conflit avec ses dirigeants, Dybala sera vendu l'été prochain selon son président. Bref, autant de pistes qui sont loin de pouvoir se concrétiser pour Braida.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité