C'est de pire en pire entre Gareth Bale et le Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Depuis hier soir, le nom de Gareth Bale est à nouveau associé au mercato. Resté à Madrid alors que la Casa Blanca souhaitait s'en débarrasser l'été dernier, le Gallois est à nouveau annoncé en Chine. Finira-t-il par partir ?

Récemment interrogé par le Telegraph, Gareth Bale (30 ans) s'est dit heureux d'être à Madrid. « Je me sens heureux ici. Il y a le style de vie, la culture, la nourriture, le climat. » En réalité, le Gallois ne l'est pas. Lié au Real Madrid jusqu'en juin 2022, l'ancien joueur de Tottenham n'ira sans doute pas au bout de son contrat. Poussé vers la sortie par ses dirigeants l'été dernier, le Britannique s'est accroché à son bail merengue. Un choix qui a fait grincer des dents en interne. Sur le terrain, Bale est toutefois resté très professionnel.

La suite après cette publicité

Auteur de 2 buts et de 2 passes décisives en 6 matches de Liga, le numéro 11 madrilène affiche un bilan correct. Mais en septembre dernier, dans un entretien accordé à Skysports, Bale avait fini par confier son mal-être à Madrid. «J’ai compris que j’étais devenu le bouc émissaire. Je ne le prends pas au pied de la lettre, même si tout cela n’est pas très juste. (...) Je ne dirais pas que je joue en étant heureux. (...) Je suis sûr qu’il y aura beaucoup d’autres turbulences, pour être honnête. Je suppose que je vais devoir en discuter avec le Real Madrid. C’est entre eux et moi, et nous allons devoir trouver une conclusion à tout cela.»

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Un vol pour Londres pour tenter de régler sa situation

Et la journée d'hier a relancé le débat sur son avenir. Les dirigeants merengues seraient ainsi très ouverts à un départ en janvier prochain. Une aubaine pour la formation du Shanghai Shenhua puisque la presse espagnole affirme que le club chinois serait toujours sur les rangs. Un transfert pourra-t-il pour autant se réaliser ? Cette fois, l'issue semble inéluctable, tant le torchon brûle entre Bale et la Casa Blanca. Selon la Cadena SER, les relations entre le joueur et son club sont définitivement brisées.

La suite après cette publicité

Bale ne se sent plus protégé et a très mal pris les indiscrétions ayant filtré sur son état physique et sa vie personnelle. Ce qui explique en grande partie son souhait émis de ne plus rendre publics les rapports médicaux le concernant. Le vol, très commenté à Madrid, qu’il a pris hier pour Londres avait d’ailleurs pour but de rencontrer ses agents. Bale se sentirait ridiculisé en interne et bien conscient que Zinedine Zidane ne compte pas sur lui. Entre les deux hommes, c'est d'ailleurs le froid polaire. Sauf que pour le moment, la Cadena SER indique qu'aucune offre concrète n'est arrivée. Ça ne devrait peut-être plus trop tarder.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité