Comment le Barça se relèvera-t-il de l'absence de Victor Valdés ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Víctor Valdés Arribas @Maxppp

Victor Valdés sur le flanc pour six mois, c'est tout le Barça qui a mal. Pour autant, les Catalans ne recruteront pas.

La 23e minute de la rencontre FC Barcelone-Celta Vigo (3-0) restera longtemps dans les mémoires blaugrana. Victor Valdés (32 ans) quittait la pelouse du Camp Nou sur une civière, se tordant de douleurs. Verdict : rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et une absence d'au moins six mois. Le portier du Barça, en fin de contrat en juin, a donc peut-être disputé son dernier match avec son club formateur ce mercredi. Une terrible nouvelle pour lui, bien sûr, mais aussi pour les Catalans, encore en course sur tous les fronts (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi).

La suite après cette publicité

«Belle mais triste victoire à cause de la blessure de Victor Valdés. Nous espérons que tu te remettras le plus vite possible. Nous sommes tous avec toi», a ainsi publié Cesc Fabregas sur son compte Twitter. Même son de cloche pour Andrés Iniesta. «Nuit bien triste... De tout cœur avec Victor Valdés, mon frère». Idem pour Javier Mascherano. «Rien à célébrer. Courage Victor Valdés», a-t-il confié. Sans l'international espagnol, les Azulgrana devront s'en remettre à sa doublure José Manuel Pinto (38 ans). «Nous devrons nous adapter aux circonstances. Pinto a été extraordinaire. Nous devons rester soudés face à ce coup dur», a confié le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

Gerardo Martino a lui aussi écarté la possibilité d'avoir recours à un joker médical. «J'écarte totalement la possibilité de recruter un gardien, à moins qu'il nous arrive un autre pépin. Nous terminerons la saison avec cet effectif», a-t-il lancé avant de poursuivre. «C'est la deuxième blessure de Valdés cette saison. Je ne suis pas de ceux qui croient en la malchance. Mais, à ce moment de la saison, je pensais que tout ce qui devait nous arriver nous était arrivé. Je me suis trompé. C'est un coup dur mais comme cette équipe rebondit de coups durs en coups durs depuis longtemps, nous nous en sortirons et nous continuerons à viser les sommets. Nous n'avons pas besoin d'excuses, même si ces nouvelles font mal. Nous avons le titre à portée de la main», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Le Barça donnera donc tout pour se relever de cette énorme coup du sort. Y parviendra-t-il ? Pinto n'apporte évidemment pas les mêmes garanties dans les buts, mais il a montré par le passé qu'il pouvait rendre de fiers services. Sera-ce Suffisant pour permettre à Barcelone de finir la saison en beauté ? Seul l'avenir le dira. Pour Victor Valdés, qui négociait son futur contrat à l'étranger (avec l'AS Monaco et Manchester City notamment) et espérait jouer le Mondial avec l'Espagne, l'avenir s'écrit lui en pointillés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité