Comment le Barça va contourner l’interdiction de recrutement

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone @Maxppp

Sous le coup d'une interdiction de recrutement infligée par la FIFA, le FC Barcelone compte malgré tout être actif sur le mercato. Foi de Josep Maria Bartomeu.

Le Tribunal Arbitral du Sport confirmait en décembre la décision de la FIFA de sanctionner le FC Barcelone pour irrégularités dans certains transferts de mineurs. Une interdiction de recrutement pèse donc sur les Blaugrana jusqu'en janvier 2016. Seulement, entre la théorie et la pratique, il y a un pas que le club catalan pourrait décider de franchir. Interrogé au micro de la radio catalane RAC-1, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a en effet affirmé qu'en cas de besoin, il n'hésiterait pas à recruter en 2015.

La suite après cette publicité

«Si la direction technique, Luis Enrique en tête, considère qu'il manque un joueur dans un secteur de jeu, nous pourrons le recruter. Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu'à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu'au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été. Comme nous avons recruté Luis Suarez l'été dernier malgré sa suspension (l'Uruguayen n'avait pu démarrer sa saison que le 25 octobre après avoir purgé une peine consécutive à une morsure sur l'Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial au Brésil)», a-t-il expliqué, détaillant ensuite comment les pensionnaires du Camp Nou pourraient ainsi contourner l'interdiction.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

«Nous pouvons recruter des joueurs. Ces joueurs peuvent soit s'entraîner avec nous et jouer des matches amicaux en attendant le 2 janvier 2016, soit nous pouvons ficeler des accords avec d'autres équipes pour qu'ils y jouent d'ici le 2 janvier 2016 avant de revenir ici», a-t-il conclu. Une annonce osée qui risque de ne pas spécialement plaire à la FIFA. À moins qu'il s'agisse là d'un arrangement négocié au préalable entre les deux parties. Une chose est sûre : le FC Barcelone vient de signer publiquement son retour aux affaires du mercato !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité