> > > CR7 parle de son histoire d’amour avec le public du Real Madrid et évoque son (...)

CR7 parle de son histoire d’amour avec le public du Real Madrid et évoque son avenir

Publié le :

Par :

Dans les colonnes de As, Cristiano Ronaldo a tenu une longue interview au sujet de son avenir au Real Madrid. Morceaux choisis.

  • A+
  • A-
CR7 se sent toujours mieux au Real
CR7 se sent toujours mieux au Real
©Maxppp

Une affaire d’État. Depuis quelques mois, l’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid semble être devenu une question politique. Les supporters, qui ont parfois eu du mal avec son caractère bien trempé, semblent enfin l’avoir adopté. Dans une longue interview accordée à As, le Portugais est revenu sur sa situation personnelle. « Cette affection au stade ou dans la rue m’émeut. Cela me rend fier de voir que les gens me soutiennent parce qu’ils se sont rendus compte que Cristiano est toujours le même. Je vais toujours de l’avant. Je donne toujours mon maximum et le public l’a compris. Le Bernabéu m’apprécie et me voit désormais comme l’un de ses joueurs, un joueur maison. Ça me motive de voir les gens qui me soutiennent, que je marque ou pas », a-t-il confié avant de poursuivre.

« C’est un rêve exaucé. (...) Le public s’est rendu compte que je suis corps et âme au Real Madrid et que je défends ce maillot jusqu’à la mort. Cela me remplit de joie et de bonheur cette affection. Je sais que le public m’aime et cela me fait du bien. La première fois qu’il a scandé mon nom, je suis rentré chez moi avec le sentiment du devoir accompli parce que je tente toujours de tout donner », a-t-il lâché, même s’il est « étonné » parce qu’il n’a « pas changé ». Motivé, le Lusitanien veut continuer sur sa lancée. « Je ne pense pas aux comparaisons, ni aux records, parce que ce n’est pas bon. Ce qui est vrai, c’est que j’essaye de faire en sorte que les gens soient contents de moi. Je veux laisser mon empreinte au Real Madrid et je n’y arriverai que si je continue à défendre ce club de toutes mes forces », a-t-il expliqué.

Il n’y a pas qu’avec le public qu’il se sent mieux. « Je me sens très bien sur le terrain avec mes partenaires. Peut-être que j’ai aussi changer ma manière d’être et de penser. En ce moment, je me sens beaucoup mieux qu’il y a quelques semaines », a-t-il avoué. Au point de prolonger son contrat qui court actuellement jusqu’en juin 2015 ? La star n’a pas voulu répondre. « Je ne vais parler beaucoup à ce sujet, parce que, honnêtement, ce n’est pas le plus important aujourd’hui. Je ne pense qu’à une chose, faire gagner la Décima (10e Ligue des Champions de son histoire) et la Coupe du Roi au Real Madrid. Je ne veux pas parler de ma prolongation et cela ne me préoccupe pas actuellement. Aujourd’hui, je suis concentré sur l’équipe et nous parlerons de ça en fin de saison. Je vous jure en tout cas sur mon fils que je n’en ai jamais fait une question d’argent. Jamais », a-t-il conclu. S’il se sent toujours aussi aimé, Cristiano Ronaldo pourrait bien rester encore un peu plus au Real Madrid. N’en déplaise à ses courtisans...

Fiches joueurs
Cristiano RonaldoCristiano Ronaldo11 Matches19 Buts
Fiches clubs
Real MadridReal MadridESP
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/10/2014, il est 13H02 et vous consultez la page : CR7 parle de son histoire d’amour avec le public du Real Madrid et évoque son avenir