Cristiano Ronaldo rembarre définitivement un sérieux courtisan

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Au cœur d’une lutte fratricide entre les deux grands clubs de sa vie, Cristiano Ronaldo pourrait bien voir son avenir chamboulé en fonction du résultat final entre Manchester United et le Real Madrid. Une chose est sure, il n'ira pas à Manchester City.

Manchester United-Real Madrid. C’est le match que tout le monde attend ! Certes, l’affiche entre le FC Valence et le PSG était attendue, mais le choc galactique entre deux des meilleures formations du monde est un événement. D’une part à cause de l’effectif XXL des deux formations, mais surtout à cause de Cristiano Ronaldo. La star mondiale va faire son grand retour à Old Trafford, trois ans et demi après son départ de Manchester. Avant de livrer l’un des matches les plus importants de sa carrière, CR7 s’est livré au Sun.

La suite après cette publicité

Une interview-vérité où il livre son sentiment sur sa vie de rêve, son rapport à l’argent, sa carrière, mais où il évoque également son amour pour Manchester United. « Mon avenir? Je ne sais pas, seul Dieu connaît l'avenir. Je ne peux pas dire que je ne vais jamais revenir à Man United, mais je peux dire que je suis bien ici et je veux rester. Nous verrons bien ce qu’il se passera et ce que Dieu me donnera à l'avenir, mais je le répète, je suis heureux ici. »

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

PSG, Manchester United, Manchester City, Real Madrid ? Nul ne sait où évoluera l’attaquant portugais la saison prochaine. Pourtant, il semble bien que les Citizens vont sans doute devoir jeter l’éponge à la vue des déclarations du Madrilène. « Je ne vais pas dire que c'est impossible, parce que dans le football l'impossible n'existe pas. Mais je peux dire que ce serait très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très difficile de jouer à Man City. TRES difficile en raison de Manchester United. Jouer pour City et non pour United ? Je ne peux pas faire ça. Pourquoi ? Parce que mon cœur est à Manchester United, voilà pourquoi ! »

La suite après cette publicité

Le résultat de la double confrontation entre les deux clubs de cœur de Cristiano Ronaldo pourrait bien sceller son avenir en fin de saison. Si le club anglais l’emporte, cela signifierait une fin de cycle annoncée au Real Madrid et une raison de plus pour CR7 d’envisager un retour en Premier League. En cas de victoire espagnole, il s’agirait au contraire d’un constat d’échec cuisant pour la politique de recrutement mise en place par Sir Alex Ferguson. Et si MU quitte aussi tôt la coupe aux grandes oreilles, on voit mal comment les Red Devils pourraient financer et justifier le retour de l’ancienne gloire d’Old Trafford.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité