David Villa, la clé du mercato estival en Liga... et ailleurs

Par Alexis Pereira
2 min.
Valence David Villa Sánchez @Maxppp

Étincelant avec Valence et l'Espagne, David Villa attire les convoitises de tous les plus grands clubs européens. Son départ quasi acquis cet été pourrait avoir un impact bien plus important que prévu sur le marché espagnol, voire européen cet été. Décryptage.

Stade de France. Mercredi 2 mars 2010. 21h21. David Villa (28 ans), lancé en profondeur plein axe, ne laissait aucune chance à Hugo Lloris et venait concrétiser la domination espagnole face à l'équipe de France. En une mi-temps et un tir, l'attaquant du FC Valence a encore prouvé, si besoin était, qu'il était l'un des tout meilleurs buteurs d'Europe. Ses statistiques en Liga sont là pour le prouver (17 réalisations en 23 matches). On comprend beaucoup mieux pourquoi les plus grandes formations d'Europe se l'arrachent en vue du mercato d'hiver. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea et Manchester United sont prêts à toutes les folies pour l'enrôler d'après Superdeporte.

La suite après cette publicité

L'avenir de l'international ibérique n'est pas le seul à être en jeu dans cette affaire. Le départ du Guaje pourrait bien avoir un effet domino en Espagne. C'est en tout cas ce qu'annonce la Cadena Ser. Après ce transfert, le club ché serait dans l'obligation de trouver un successeur digne de ce nom à son n°7. Le nom de Roberto Soldado (24 ans) revient avec insistance. L'attaquant de Getafe, formé au Real Madrid, réalise une très belle saison (12 buts en 21 rencontres) et figure parmi les meilleurs à son poste en Liga. Ô surprise, le club de la banlieue madrilène serait d'accord pour laisser filer leur arme fatale à Mestalla. À une seule condition : que Nikola Zigic (29 ans) fasse le trajet inverse dans le même temps.

À lire Getafe : Mason Greenwood insulté de violeur

Le géant international serbe est cantonné à un simple rôle de doublure à Valence (6 apparitions en championnat, 2 buts). Il ne serait donc pas contre un départ. Seulement, au vu des autres clubs intéressés (Liverpool, Chelsea, AS Roma, etc...), Getafe n'aura peut-être pas la priorité du buteur. À moins qu'il ne parvienne à se qualifier en Coupe d'Europe (le club est actuellement neuvième à huit points de la cinquième place). Si rien n'est encore acquis, on peut donc logiquement s'attendre à ce que l'affaire David Villa ait un effet domino sur le marché cet été avec des réactions en cascade. Vivement le mercato !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité