Deportivo: la nouvelle galère de Lucas Pérez

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Arsenal FC Lucas Pérez Martínez @Maxppp

Une saison et puis s'en va. Après une année à Arsenal, Lucas Pérez est retourné dans son ancien club, le Deportivo La Corogne. Mais l'Espagnol vit une nouvelle galère.

Retour à l'envoyeur. L'été dernier, le sort de Lucas Pérez ne faisait aucun doute. Placardisé pour sa première saison à Arsenal (7 buts en 21 matches), l'attaquant espagnol était invité à s'en aller. Si les prétendants ont été nombreux à se manifester; le footballeur âgé de 29 ans avait déjà une idée très claire de sa future destination : le Deportivo La Corogne. Un club où il avait évolué deux saisons, avec succès, avant de filer à l'anglaise. Pour retrouver la confiance, son football, Lucas Pérez voulait revenir "à la maison". Un environnement parfait pour se relancer après une année de galère chez les pensionnaires de l'Emirates Stadium. Mais ce nouveau départ en Liga ne se passe pas vraiment comme le joueur l'avait imaginé. Loin de là même.

La suite après cette publicité

La disette de Lucas Pérez

Au niveau du temps de jeu, l'ancien Gunner est comblé avec déjà 28 rencontres jouées toutes compétitions confondues cette saison. Toutes quasiment en tant que titulaire. Mais l'apport du natif La Coruña n'est pas vraiment à la hauteur des attentes. Il n'a trouvé la mire qu'à 5 reprises, dont deux pénalties. Surtout, son dernier but remonte au 19 novembre 2017 face à Malaga (défaite 3 à 2). Il n'a plus marqué depuis 17 matches ! Muet depuis plus de quatre mois, l'avant-centre passé par le Rayo Vallecano traverse une longue période de disette. Pour ne rien arranger, le Deportivo La Corogne, qui en est à son troisième entraîneur cette saison, est 19ème de Liga (20 points), à 7 points du premier non-relégable à savoir Levante. Une position périlleuse à 9 journées de la fin du championnat.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

D'autant que l'équipe de Clarence Seedorf croisera notamment le chemin de l'Atlético Madrid (1er avril), du FC Barcelone (29 avril) ou encore du FC Valence (20 mai). Autant dire que la mission sera très compliquée. «Personne n'aurait pu penser que la situation du Deportivo serait ce qu'elle est : dramatique. Ce n'est pas joli pour Lucas. Il est évident que Lucas ni aucun joueur de l'équipe ne peut être heureux de cette situation», a confié à la Cadena Cope, Rodrigo Lovelle, l'agent de Lucas Pérez. Ce dernier n'a pas nié les difficultés de son poulain. «Vous ne pouvez pas le regretter. C'est vrai, qu'en regardant sa situation, ce n'était pas la meilleure décision. Je pense encore qu'il aurait prit la même décision car il est fan du Deportivo. Lucas a trop d'amour et de respect pour ce maillot et il ne pourrait jamais dire qu'il regrette son retour».

La suite après cette publicité

Un avenir incertain

Il a ajouté : «Le joueur est triste car il est venu avec tout son enthousiasme et qu'il a tourné le dos à de meilleures offres d'un point de vue sportif et financier, car son rêve était de retourner à la maison. Cette saison ne se passe pas, individuellement et collectivement, comme il l'avait espéré. Il a pris un risque en venant ici, en sachant que ce serait plus difficile pour lui de rejoindre l'équipe nationale d'Espagne. Et ça ne s'est pas bien passé». Son come-back en Liga n'est pas une franche réussite. Et ses affaires pourraient encore de se compliquer davantage. Avec le Deportivo, bien parti pour descendre, Lucas Pérez ne restera pas. D'autant qu'une partie des supporters le pointent du doigt ("Lucas Pérez va-t-en !", a-t-on pu lire sur une banderole en février).

«Ce que je ressens, c'est de la frustration», a confié récemment le joueur pour évoquer son come-back raté au Deportivo. Un retour à l'envoyeur est envisagé. Prêté sans option d'achat, Lucas Pérez devrait regagner Londres. Le London Evening Standard, qui cite des sources proches du joueur, indique que cet été pourrait représenter "un nouveau départ" pour lui. Mais son avenir a très peu de chances d'être à Arsenal, qui avait plutôt dans l'idée de le vendre puisque le club anglais est fourni offensivement. Autant dire que Lucas Pérez est encore loin d'être sorti de la galère...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité