À 24 heures du Real Madrid - PSG en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Angel Di Maria et les autres Parisiens jouent très gros. Face au double tenant du titre, le club français n’aura pas droit à l’erreur pour laver l’affront de la remontada et justifier le gros recrutement de l’été. Les arrivées de Neymar et de Mbappé ont clairement renforcé les troupes d’Unai Emery seulement face à la Casa Blanca, qui n’est certes pas au mieux cette saison, il faudra être à son meilleur niveau.

Les transferts des deux stars ont fait beaucoup de bruit, en Espagne notamment où tout le monde n’a pas goûté au départ de Neymar du Barça. Le club catalan s’est senti floué alors qu’il misait sur lui pour assurer la future relève de Messi. Au PSG non plus, cette arrivée n’a pas fait que des heureux. Angel Di Maria notamment s’est retrouvé sur le banc de touche. Il a traîné son spleen en première partie de saison d’autant que le Barça a tenté de le recruter dans les dernières heures du mercato. Les Blaugranas ont proposé, 35 M€ plus des bonus mais ça n’a pas suffi aux dirigeants parisiens.

Pour So Foot, l’Argentin est revenu sur son été agité. Malgré son passé de joueur du Real Madrid, il a confié qu’il se verrait bien au Barça un jour. « Ma relation avec le Real est terminée, car mon cycle là-bas s’est achevé depuis longtemps. Franchement, ça ne me poserait aucun problème de jouer pour le Barça, au contraire. Le seul club dans lequel je ne pourrais jamais signer, c’est Newell’s Old Boys parce que je suis fan de Rosario Central. » Di Maria a au moins le mérite d’être claire dans ses intentions. Son prochain mercato risque d’être agité.