Dinamo : une piste séduisante se profile pour Mathieu Valbuena

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Séville Mathieu Valbuena @Maxppp

Annoncé sur le départ ces derniers jours, Mathieu Valbuena aurait une piste séduisante sous le coude.

Un an après avoir filé au Dinamo Moscou principalement pour des raisons financières (un salaire annuel net de 3,3 M€), Mathieu Valbuena cherche-t-il à faire machine arrière ? Les rumeurs de départ (Galatasaray, Zenit) n'ont en tout cas pas tardé à fuser après l'annonce de l’exclusion du Dinamo de toute compétition européenne. Une nouvelle synonyme de contraintes imposantes pour un joueur de 30 ans désirant ne pas se faire souffler sa place à l'Euro 2016.

La suite après cette publicité

Face à tout ce ramdam, le Dinamo avait très rapidement réagi par le biais de son directeur sportif, Gouram Adjoïev. «Valbuena a appelé lui-même le club mardi, et a dit que cette information était absolument fausse. Il n’a parlé de cela à personne et ce n’est pas du tout quelque chose à laquelle il pense.» Pourtant, le journal andalou Estadio Deportivo affirme le contraire. Valbuena aurait bien demandé à partir et espérerait désormais rebondir dans un club disputant la Ligue des Champions. Un critère qui lui permettrait de disputer des matches de haut niveau avec une visibilité plus claire pour Didier Deschamps.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Ça tombe bien puisque le FC Séville, qui est qualifié pour la prochaine LdC suite à sa victoire en Europa League, serait sur le coup. Auteur d'une très belle saison en Russie (4 buts et 12 passes décisives en 25 matches), l'international tricolore plaît énormément au patron du recrutement sévillan, le fameux Monchi. Un intérêt flatteur pour l'ex-Marseillais qui aurait l'opportunité de découvrir une Liga passionnante au sein d'une équipe dans laquelle la présence de plusieurs Français (Gameiro, Kakuta, Trémoulinas, Kolodziejczak) faciliterait son intégration.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité