Divorce en vue entre le Barça et Carles Puyol ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Figure emblématique du FC Barcelone, Carles Puyol traverse une période compliquée. Au point d'imaginer un départ à l'issue de la saison.

Sur le flanc depuis le 12 mars dernier et le huitième finale retour de Ligue des Champions face au Milan AC (4-0), Carles Puyol se terre dans un silence qui ne passe pas inaperçu en Catalogne. Capitaine emblématique du Barça, le double champion d'Europe et du monde espagnol semble en froid avec son club. Parti se faire opérer peu de temps après cette rencontre pour une gêne au genou, Puyol n'aurait pas vraiment averti ses dirigeants de sa décision.

La suite après cette publicité

Out pour le reste de la saison, le défenseur âgé de 35 ans a depuis opté pour la loi du silence. Un choix qui interpelle le journal pro Barça Sport. Dans ses colonnes, le quotidien catalan indique en effet que certains proches du joueur le trouvent étrangement distant. Pire, malgré un contrat prolongé récemment jusqu'en 2016, l'hypothèse d'un départ en fin de saison ne serait pas exclue pour le cadre barcelonais.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Faut-il y voir un divorce entre le célèbre nº 5 et le Barça ? Peut-être. Victime de pépins physiques à répétition, l'international ibérique regretterait le manque de soutien de son club lors de ses blessures. En clair, Puyol aurait aimé voir le Barça faire plus d'efforts pour lui permettre de revenir plus tôt sur les terrains et aurait toujours son statut de remplaçant face au Milan en travers de la gorge.

La suite après cette publicité

Après l'épisode d'Éric Abidal, qui pourrait lui aussi quitter le Barça l'été prochain, les cadres du vestiaire blaugrana ont décidément la vie dure en cette fin de saison. Désireux de recruter à tour de bras, le Barça se prépare-t-il également à tourner une page de son histoire comme l'a fait le Real Madrid avec son attaquant fétiche Raul ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité