Il n’a que 19 ans, mais tous les cadors européens sont à ses pieds. Lui, c’est Lucas, l’un des grands talents de São Paulo. International auriverde, ce jeune milieu offensif ne cesse d’être envoyé du côté de Chelsea, de l’Inter Milan ou d’Arsenal, des clubs qui seraient disposés à payer pas moins de 25 M€ pour décrocher la signature du Brésilien. Un événement récent pourrait toutefois tout chambouler.

Dans la presse brésilienne, le joueur a en effet confirmé que ses parents s’étaient rendus en Espagne afin de visiter les installations du Real Madrid avec son agent, Wagner Ribeiro. « Cette nouvelle va faire beaucoup de bruit. C’est certain qu’ils (les médias) vont en parler. Mes parents sont allés là-bas, je ne sais pas ce qu’il s’y est passé. Mais j’ai la tête ici. Wagner Ribeiro a beaucoup de contacts, il parle avec plein de monde. Mais d’un coup il est parti avec eux. Mon père ne m’a rien dit. Mais quand le championnat sera terminé, je saurai ce qu’il s’y est dit. »

Faut-il y voir un signe d’un avantage en faveur d’un Real Madrid prêt à faire de la place dans son entrejeu (Sahin, Kaka) ? Interrogé à son tour, le représentant du milieu paulista n’a pas nié la nouvelle. « Je suis ami avec Florentino Pérez (le président de la Casa Blanca, Ndlr). Je les (les parents de Lucas) ai emmenés au Real Madrid, mais aussi en Italie et en Angleterre. Ça ne veut pas dire qu’il va au Real Madrid ou ailleurs. » Reste à savoir si cette mise au point sera suffisante pour calmer tout le monde.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10