Dossier Neymar : la piste Barça prend toujours plus d'ampleur

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Alors que le Real Madrid semblait avoir une longueur d'avance sur la concurrence, c'est finalement bien le FC Barcelone qui serait le plus proche de Neymar.

Il ne faut jamais jurer de rien, surtout dans le monde du football. Et assurément, ce ne sont pas les dirigeants du Real Madrid qui diront le contraire. En effet, depuis des mois maintenant, la Casa Blanca est sur les traces de Neymar. Le prodige brésilien plait à la direction madrilène, qui a fait des pieds et des mains pour recruter la star de Santos. Le joueur semblait d'ailleurs lui aussi emballé à l'idée de découvrir le Stade Santiago Bernabeu. Seulement voilà, alors que tout semblait en bonne et voie et que le Real s'apprêtait déjà à sabrer le champagne, l'affaire a finalement pris une toute autre tournure.

La suite après cette publicité

Préférant disputer le Mondial des clubs avec Santos, l'international auriverde a mis un terme aux discussions avec l'écurie de la capitale espagnole. Un simple contre-temps sans conséquence pouvait-on penser, mais en réalité ce refus de rejoindre immédiatement les Merengue serait une manière d'annoncer poliment son souhait pur et simple de ne jamais porter la tunique blanche. Depuis quelques jours, le joueur multiplie d'ailleurs les déclarations ambiguës, affirmant par exemple hier dans les colonnes de As : « De toute manière, où est-ce que je jouerais à Madrid ? » Mais alors, pour quelles raisons l'attaquant pourrait-il faire volte-face ?

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Et bien Sport confirme aujourd'hui une rumeur qui prend de l'ampleur ces derniers jours. En effet, comme l'indique la publication ibérique, c'est bien le FC Barcelone qui tiendrait désormais la corde pour enrôler la merveille brésilienne. Profitant du fait que les discussions se soient quelque peu refroidies entre le joueur et le Real, le président blaugrana Sandro Rosell a activé ses contacts au Brésil pour faire le point sur ce dossier. Constatant qu'aucun pré-contrat ou accord tacite n'avait été passé, l'homme fort catalan compte donc profiter de cette aubaine pour rafler la mise. Le père du joueur met en tout cas la pression sur Santos, assurant que le club brésilien devrait prolonger son fils avant lundi. Florentino Pérez risque de l'avoir mauvaise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité