Dossier Umtiti : Valverde répond au danger Manchester City

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Depuis plusieurs jours, le cas Samuel Umtiti inquiète la presse catalane. Pas en raison des prestations du défenseur français, mais à cause du montant de sa clause libératoire jugé peu élevé.

Le transfert de Virgil van Dijk a fait des remous sur la planète football. Outre le fait d'avoir explosé le record du défenseur le plus cher de l'histoire du football (84 M€), le Hollandais a provoqué une certaine panique en Catalogne. Face aux prestations convaincantes de Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone, le montant de la clause libératoire du Français (60 M€) est jugé peu élevé dans un marché où les meilleurs défenseurs européens sont très prisés.

La suite après cette publicité

Une tendance qui a d'ailleurs été confirmée ce mercredi matin dans les colonnes de L'Équipe. Le quotidien sportif a indiqué en effet que Manchester City a fait de l'ancien Lyonnais une de ses priorités. Mieux, les Citizens auraient même présenté leur projet au joueur ainsi qu'à son entourage. Une information qui n'est bien évidemment pas passée inaperçue en Catalogne. Présent en conférence de presse cet après-midi, l'entraîneur blaugrana Ernesto Valverde n'a donc pas échappé aux questions sur le sujet. Et voici sa réponse.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

«Le fait d'avoir des clauses, ça met un prix sur les joueurs. Ici (en Espagne), c'est comme ça. Au début (quand le joueur signe), on met une clause qui peut paraître très élevée, et puis trois ans se passent et elle est dépassée. Nous sommes contents avec Umtiti et Umtiti est content à Barcelone. Je ne me préoccupe pas de ce que font les autres clubs. Umtiti est un grand joueur. Nous voulons qu'il reste, qu'il profite de nous et nous de lui. Nous espérons qu'il reste au Barça pendant de nombreuses années». Conscient du risque que représentent les clauses libératoires, notamment depuis l'affaire Neymar, Valverde n'a donc pas raté l'occasion de témoigner tout l'amour que porte le Barça à son joueur. Reste maintenant à savoir si ce dernier sera sur la même longueur d'onde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité