« Pour le moment, je ne me concentre que sur la Coupe du monde. Nous avons eu une mauvaise saison avec Chelsea, nous avons gagné la FA Cup à la fin, donc c’était un peu mieux, mais je me concentre uniquement sur la Coupe du Monde », expliquait encore Eden Hazard en ce début de mois de juin. Pourtant, il semble bel et bien que le Diable Rouge, qui réussit très bien son entrée dans cette Coupe du Monde, soit sur le départ des Blues.

D’après les informations de Marca, son père l’aurait même déjà offert au Real Madrid juste avant la finale de la Ligue des Champions à Kiev contre Liverpool (3-1). Depuis, Hazard est dans son Mondial et Zinedine Zidane a été remplacé par Julen Lopetegui à la tête des Merengues. Mais visiblement, rien n’a vraiment changé dans l’esprit de Florentino Pérez qui compte bien renforcer son escouade pour défendre à nouveau son titre européen, mais aussi retrouver la place de numéro 1 en Liga.

Il coûterait 120 millions d’euros

Toujours selon le quotidien espagnol, le fait que les Blues ne disputent pas la prochaine Ligue des Champions (ils ont terminé cinquièmes), serait un frein pour l’international belge. Et, même s’il évoque souvent le fait qu’on parle beaucoup de lui en mercato et qu’il est toujours à Chelsea, il paraît aujourd’hui compliqué de nier un intérêt des deux parties, du Real et de lui. Aujourd’hui, rien n’indique qu’il évoluera sous les couleurs de la formation londonienne la saison prochaine.

Marca évalue aujourd’hui son prix à 120 millions d’euros et il gagnerait, à Chelsea, la modique somme de 18 millions d’euros par année. Toutefois, le principal problème aujourd’hui concerne le secteur de jeu où se trouve Hazard, très fourni à Madrid. Isco, Asensio, Bale sont là et le Casa Blanca rêve toujours de Neymar. Mais si le Brésilien ne vient pas et que le Gallois s’en va, alors, la porter s’ouvrira probablement pour Eden Hazard.