Enrique Cerezo fait le point sur les dossiers chauds du mercato de l’Atlético

Par Louis Berenger
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Interrogé sur les ondes de la Cadena Cope, Enrique Cerezo, président de l’Atlético Madrid, a fait un point complet sur les dossiers chauds du club espagnol.

L’Atletico Madrid ne réalise pas une saison flamboyante. Actuels 4es de Liga, derrière le Real Madrid, le FC Barcelone et le FC Séville, les Colchoneros n’arrivent pas à enchaîner les bonnes performances depuis le début du présent exercice. La faute notamment à des attaquants en manque d’efficacité, des joueurs créatifs en difficulté, une défense centrale moins rassurante que par le passé ainsi que des recrues estivales qui ont bien du mal à s’intégrer au collectif madrilène, à l’image de Kevin Gameiro et Nicolás Gaitán.

La suite après cette publicité

Et suite aux difficultés rencontrées par les Colchoneros depuis le début de la saison, le club madrilène s’est retrouvé au cœur de nombreuses rumeurs de transferts cet hiver, aussi bien dans le rayon des départs que des arrivées. Interrogé ce mardi sur les ondes de la Cadena Cope, Enrique Cerezo, le président de l’Atlético, a fait le point sur ces bruits de couloir. À commencer par le dossier Diego Costa (28 ans). Étincelant à Chelsea, le buteur espagnol était tout proche de revenir à l’Atlético cet été, avant que la Chine ne lui fasse les yeux doux cet hiver.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Cerezo évoque les dossiers Costa, Griezmann et Torres

«Je ne lui ai pas parlé depuis un moment. Il est dans un grand club. Ils disent qu’il va en Chine, mais je ne pense pas que Chelsea va le laisser partir», a déclaré Enrique Cerezo, sans évoquer un possible retour de l’attaquant des Blues à Madrid. Au sujet d’Antoine Griezmann (25 ans), le président madrilène s’est montré bref et clair. «Il a un contrat avec l’Atlético Madrid (jusqu’en 2021, ndlr)», a-t-il lâché. Pour rappel, le Français de 25 ans est envoyé avec insistance du côté de Manchester United. La presse anglaise ne cesse de s’enflammer sur la possible arrivée du natif de Mâcon chez les Red Devils, et les propos de son agent d’image Sébastien Bellencontre ne vont certainement pas calmer les choses.

La suite après cette publicité

Enfin, dernier dossier évoqué par Enrique Cerezo, celui de Fernando Torres (32 ans). En fin de contrat en juin prochain, El Niño n’a toujours pas prolongé avec la formation de Diego Simeone. «Tout le monde l’aime. C’est un grand joueur, pourquoi ne renouvellerions-nous pas son contrat ? Nous parlerons de sa prolongation en temps voulu. L’Atletico a besoin de grands joueurs», a déclaré le dirigeant du club espagnol. Un point complet sur les dossiers chauds de l’Altético qui devrait animer les débats du côté du Stade Vicente Calderón.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité