Fabregas évoque le transfert de Messi et titille le Barça

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Cesc Fabregas s'est confié à Radio Marca et s'est montré assez bavard sur le cas Lionel Messi, qu'il imagine bien quitter le FC Barcelone.

« Fissure entre Fabregas et ses ex-coéquipiers du Barça ». Voilà le petit encart que l'on peut trouver à la Une de Mundo Deportivo aujourd'hui. D'où est tiré ce constat ? De l'interview que Cesc Fabregas a accordé hier à Radio Marca, où il a évoqué Lionel Messi et le FC Barcelone, son ancien club. Il faut dire que Fabregas a eu l'outrecuidance d'évoquer un départ du quadruple Ballon d'Or et de glisser un léger tacle aux autres joueurs blaugrana...

La suite après cette publicité

Interrogé sur la possibilité de voir Messi débarquer à Chelsea, Fabregas a répondu : « je l'espère, pourquoi pas ? Bien sûr que j'aimerais retrouver Messi. Avec un grand oui. C'est la première année que Chelsea dégage des bénéfices. Le club est en bonne santé, il est stable. Il y a un entraîneur qui connait la maison et Chelsea est un grand club européen. Je ne sais pas si c'est la dernière année de Messi au Barça, c'est à lui de décider. Mais les prétendants ne manqueront pas. Peu de clubs peuvent aspirer au recrutement de Messi, ils se comptent sur les doigts d'une main », a lâché un Fabregas décidément bavard sur l'avenir de son ami Messi.

À lire LdC : le PSG allume le Barça !

« Leo a une bonne relation avec tout le monde et je le vois bien, il marque des buts, est décisif. En fait, cette saison, le Barça c'est Messi et dix autres », a poursuivi Fabregas. C'est cette phrase qui met le feu aux poudres en Catalogne. D'autant que le milieu espagnol a encensé dans la foulée le meilleur ennemi des Barcelonais, José Mourinho. « Ce qui en fait un si grand entraîneur, c'est qu'il s'adapte à toutes les situations. Cela en dit beaucoup sur lui. (…) Nous jouons un peu comme le Barça, pas avec le même système mais dans la volonté de maîtriser la possession du ballon à chaque rencontre », a glissé Fabregas, qui ne s'est pas fait que des amis avec sa sortie médiatique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité