FC Barcelone : la Juventus prête à négocier pour Dybala !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Paulo Bruno Exequiel Dybala @Maxppp

Désireux de remplacer Neymar, le club catalan s'active dans tous les sens en coulisse. Et d'après la presse barcelonaise, les Blaugranas auraient réussi à convaincre la Juventus de négocier pour l'Argentin Paulo Dybala.

Neymar parti au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ne veut pas perdre de temps pour lui dénicher un remplaçant. Sur le papier, le club blaugrana dispose désormais d'une enveloppe de 222 M€ pour trouver son bonheur. De quoi lui donner une bonne marge de négociation. Seul souci, les pistes catalanes pour la succession de Neymar ne sont pas vraiment les plus simples à conclure. En effet, si l'international auriverde de Liverpool Coutinho fait office de priorité, le nom de l'Argentin Paulo Dybala (23 ans) revient également avec insistance.

La suite après cette publicité

Joueur de la Juventus depuis deux saisons maintenant, le Sud-Américain est considéré comme l'un des futurs leaders de la sélection albiceleste. Face à cet intérêt espagnol, la Vieille Dame avait pourtant dégainé très rapidement, via son directeur sportif Beppe Marotta. «Dybala ne partira pas. Peu importe le prix. Pour Dybala, nous avons refusé quantité d’offres». Une prise de position logique pour un joueur lié aux Bianconeri jusqu'en 2022. Mais aujourd'hui, Mundo Deportivo croit savoir que le club piémontais a quelque peu revu sa position.

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

Ainsi, l'actuel champion d'Italie serait disposé à laisser filer Dybala si le Barça accepte de lâcher un beau chèque et quelques joueurs en plus ! Et d'après MD, deux éléments de l'effectif blaugrana plairaient énormément aux Transalpins : le Portugais André Gomes et Brésilien Rafinha. Concernant André Gomes, il n'est pas surprenant de voir la Juve s'intéresser à lui puisqu'elle est considérée comme l'un des prétendants de longue date du Lusitanien. Reste maintenant à savoir quelle sera la position du FC Barcelone. Car avec le changement d'entraîneur et l'arrivée d'Ernesto Valverde, certains éléments auparavant sur le départ pourraient avoir les faveurs du nouvel homme fort du Camp Nou.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité