FC Barcelone : les nouvelles confidences de Luis Suarez sur Neymar et Griezmann

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Dans un entretien accordé à beIN Sports, l'attaquant uruguayen Luis Suarez a évoqué l'intégration, qu'il juge réussie, d'Antoine Griezmann et le potentiel retour en Catalogne de Neymar.

Luis Suarez se rapproche doucement mais sûrement de ses 33 ans (il les aura le 24 janvier prochain). Il n'est pas éternel et la question de son remplacement au FC Barcelone se pose depuis plusieurs mois maintenant. Cela est géré de manière plutôt intelligente par le club catalan, qui, s'il n'a pas encore trouvé la perle rare, a su faire accepter ce choix à l'Uruguayen. « Il faut penser à l'avenir du club », a de nouveau déclaré Luis Suarez lors d'un entretien accordé à beIN Sport. Un entretien où les sujets les plus brûlants ont été abordés. A commencer par l'intégration d'Antoine Griezmann.

La suite après cette publicité

Plutôt proche de l'international français, Suarez a livré une analyse plutôt positive à son sujet.« Lui-même se sent très à l'aise dans le vestiaire, il a eu un très bon accueil, il nous a démontré qu’il vient pour aider et essayer d’obtenir les titres que nous voulons », a-t-il expliqué, avant d'évoquer les dîners qu'il passe en compagnie de l'ancien Colchonero. « Ce sont des moments que l’on apprécie, quand il s’agit d’en savoir plus. Ce sont de beaux moments dans lesquels il y a des anecdotes et des souvenirs. » Reste à concrétiser cette complicité sur le terrain, où Suarez et Messi donnent jusqu'à présent la sensation d'être un duo plus qu'un trio.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Autre cas abordé, celui de Neymar, dont le feuilleton d'un retour en Catalogne risque encore d'agiter l'été prochain. Comme Messi, Suarez n'attend qu'une chose, qu'il revienne avec les Blaugrana. « Son départ était un risque, il voulait essayer une nouvelle possibilité, sachant qu'il était ici dans le meilleur club du monde et entouré des meilleurs joueurs. C'est acceptable et compréhensible. Son retour dépendra du club, du PSG et de lui. En tant qu'ami, j'aimerais beaucoup le voir heureux et jouer dans des endroits où il se sent à l'aise. » Une nouvelle pierre dans le jardin du PSG...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité