FC Barcelone : les vérités de Neymar sur son avenir

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

En très grande forme avec le Barça et sur le podium (au minimum) du Ballon d'Or, le Brésilien Neymar est aussi le membre du trio MSN à être le plus courtisé. Cela ne le trouble pas plus que cela.

14 buts en 12 matches de Liga, élu meilleur joueur sud-américain de Liga, et présent au minimum sur le podium du Ballon d'Or : Neymar vit une période faste en cette fin d'année 2015. Une période qui s'accompagne cependant toujours d'éternelles rumeurs de transfert. Hier, le quotidien pro-Barça Sport parlait même d'une tentative possible du Real Madrid de lever la clause libératoire du Brésilien, à 190 M€. On n'oublie pas non plus les intérêts prononcés de Manchester United et du PSG.

La suite après cette publicité

Pour ces trois clubs, il faudra se lever de bonne heure pour espérer convaincre l'attaquant de 23 ans ! C'est lui-même qui l'a expliqué à l'issue de la cérémonie des trophées de la Liga, qui s'est déroulée hier soir. « Nous sommes en train de parler de ma prolongation de contrat, je ne sais pas si elle arrivera bientôt mais je suis tranquille car il me reste encore plusieurs années de contrat. Je ne me vois pas ailleurs qu’au Barça, c’est comme ma deuxième maison. Je vis un rêve ici », a-t-il lâché.« Depuis que je suis tout petit, on dit beaucoup de choses sur ma vie qui ne sont pas vraies. Je suis habitué à ce que cela vienne de Madrid ou d’ailleurs ».

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Neymar ne fait pas de mystère, il s'épanouit pleinement en Catalogne. Difficile de ne pas le croire quand on jette un œil aux rencontres du Barça cette saison. L'entente est parfaite entre Messi, Suarez et le Brésilien. Mieux, en l'absence du petit Argentin, Neymar a su endosser le rôle de leader offensif et a encore franchi un palier. De quoi en faire un prétendant crédible pour le Ballon d'Or, et de laisser ses courtisans béats d'admiration.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité