FC Barcelone : Luis Enrique fixe sa nouvelle priorité

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Mario Mandžukić @Maxppp

Fraîchement arrivé à la tête du FC Barcelone, Luis Enrique va débuter les grands travaux. Avec en tête de liste, la quête d’un attaquant de poids.

Ce lundi, le FC Barcelone a officialisé la signature de son nouvel entraîneur, Luis Enrique. L’ancien joueur blaugrana, qui était cette saison à la tête du Celta Vigo, pourra déjà compter sur une première recrue, le portier allemand Marc-André ter Stegen. Mais le jeune technicien ne compte pas s’arrêter là. Et selon la presse catalane, sa priorité numéro un sera le recrutement d’un attaquant de poids. De quoi métamorphoser le Barça actuel, habitué à jouer sans véritable numéro 9, et sans aucun doute bouleverser le positionnement de Lionel Messi. Déjà, des noms affluent.

La suite après cette publicité

Parmi eux, Mario Mandzukic. Le Croate du Bayern Munich se retrouve sur la sellette pour l’exercice à venir, le club munichois ayant enregistré l’arrivée du très rentable Robert Lewandowski. Une recrue qui devrait condamner Mandzukic, d’autant plus d’après les déclarations de Guardiola rapportées par Bild, qui « lui souhaite bonne chance dans sa future équipe ». Logique donc de voir le nom de Mandzukic associé au Barça, d’autant plus que la présence de Pep Guardiola en Bavière pourrait faciliter les négociations. Interrogé par Mundo Deportivo, l’agent du joueur, Iban Cvjetkovic, a assuré qu’il ne pouvait « rien dire avant de s’entretenir avec les dirigeants du Bayern, » et a refusé de commenter la piste menant son protégé à Chelsea.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Pour autant, MD assure que le Croate n’est pas le seul à intéresser le club catalan. Très productif pour sa première saison à la Juventus, Fernando Llorente pourrait s’offrir un retour surprise en Liga. Son entourage aurait confié que le joueur « se verrait bien signer au Barça, club où il a beaucoup d’amis. » Enfin, le club catalan garderait un œil sur un ancien serial buteur de Ligue 1, l’ex-Lyonnais Fred. Actuel titulaire en Seleção brésilienne, ses performances lors du prochain Mondial pourraient séduire définitivement le club catalan, d’autant plus qu’il dispose d’une clause libératoire de 2,5 M€ pour les formations européennes. Le décor est posé, la balle est dans le camp de Luis Enrique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité