FC Barcelone : Rakitic a fait son choix pour le mercato hivernal

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Ivan Rakitić @Maxppp

Devenu remplaçant de luxe chez les Blaugranas, le Croate Ivan Rakitic est annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester City. Mais le milieu de terrain ne semble pas convaincu par un départ dès cet hiver.

Lors de ses deux premières saisons au FC Barcelone, Ivan Rakitic, qui débarquait en provenance du FC Séville, avait réussi à s’imposer au sein du onze catalan. Pas une mince affaire quand on sait qu’à l’époque, le Croate devait notamment composer avec deux ogres barcelonais : Andrés Iniesta et Xavi. Une intégration parfaitement réussie et ponctuée même par un but inscrit en finale de Ligue des Champions en 2015 face à la Juventus (3-1). Mais aujourd’hui, Rakitic fait grise mine.

La suite après cette publicité

Laissé sur le banc par Luis Enrique, l’ancien Sévillan n’a plus été titulaire en championnat depuis le 3 décembre et le Clasico face au Real Madrid (1-1). Cette rencontre est également la dernière apparition du joueur en championnat. En effet, Rakitic doit désormais se contenter de matches de Coupe du Roi pour jouer. Une situation inconfortable qui a forcément remis en question une prolongation de contrat. Pire, l’hypothèse d’un départ est même évoquée depuis plusieurs jours.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Car en Angleterre, un certain Pep Guardiola ferait les yeux doux au Blaugrana. Le journal croate Jutarnji indiquait même qu’un accord avait été trouvé entre le joueur et Manchester City en vue d’un transfert cet hiver. Mais selon The Guardian, l’arrivée de Rakitic dans le nord-ouest de l’Angleterre n’est pas encore prévue. En janvier tout du moins. Outre les récents propos des dirigeants du Barça affirmant n’y avoir aucun malaise avec le Croate, la publication britannique indique que le principal intéressé préfère patienter jusqu’à la fin de la saison. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité