FC Séville : deux défenseurs de L1 ciblés pour remplacer Squillaci

Par Sébastien DENIS
1 min.
FC Séville Abdou Kader Mangane @Maxppp

Sébastien Squillaci en partance pour Arsenal, Séville s'active pour lui trouver un remplaçant. Une fois encore, le fantasque directeur sportif Monchi songerait à faire son marché en Ligue 1...

Trop occupé à gérer le dossier Luis Fabiano avec l'OM, le FC Séville n'a rien vu venir. Alors que le club sévillan souhaitait conserver sa charnière centrale internationale française composée de Squillaci et de Escudé, Arsenal est venu contrecarrer leurs plans. L'ancien Lyonnais étant sur le point de filer chez les Gunners pour près de 8 M€, Séville s'active pour lui trouver un digne successeur.

La suite après cette publicité

Selon le média espagnol Estadio Deportivo, le directeur sportif du club, Monchi lorgnerait du côté de la Ligue 1 pour dénicher le futur compère de Julien Escudé en défense centrale. Deux pistes se dégageraient. L'une mènerait au prometteur défenseur central de l'AS St-Etienne, Yoann Benalouane et la seconde vers Kader Mangane, le solide défenseur sénégalais du Stade Rennais. Si le départ du premier est envisageable, son nom ayant d'ailleurs été associé à plusieurs clubs anglais, Mangane est une cible quasi inaccessible pour le FC Seville à moins de casser sa tirelire.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Ce que n'entend visiblement pas faire le club sévillan qui s'est incliné lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Braga (1-0) et qui voit ainsi sa participation dans la très lucrative coupe aux grandes oreilles remise en question. En cas d'échec de ces deux pistes, le club espagnol pourrait se rabattre sur une modeste cible de Liga, à savoir le défenseur de Majorque Iván Ramis (25 ans et auteur de 26 matches la saison passée en Liga).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité