FC Séville : le trio Koné-Romaric-Zokora parmi les bonnes affaires à saisir ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Séville @Maxppp

Loin de ses objectifs fixés en début de saison, le FC Séville pourrait faire peau neuve lors du prochain mercato estival. Et selon la presse ivoirienne, le trio Koné-Romaric-Zokora est clairement menacé.

Sixième du classement de Liga, le FC Séville est toujours en course pour décrocher une place d'européen en fin de saison. Mais pour les Andalous, il est hors de question de penser à la Ligue des Champions. Relégué à douze points du quatrième (Villarreal) et dernier qualifié pour la coupe aux grandes oreilles, le club de Nervion a de fortes chances d'être absent de cette prestigieuse compétition pour la deuxième année consécutive.

La suite après cette publicité

Un camouflet qui serait difficile à accepter pour ses dirigeants qui ambitionnaient encore il y a deux ans de venir titiller le duo Real Madrid/Barça. Si un tel scénario se produit, il y a donc fort à parier qu'un grand ménage de printemps soit réalisé. Et selon le média africain Sport Ivoire, les trois Éléphants de l'effectif sévillan risquent de figurer parmi les victimes de cette opération.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Arrivé sur les bords du Guadalquivir en 2007, Arouna Koné serait le premier sacrifié. Recruté contre 11 M€, l'ancien pensionnaire du PSV prêté la saison dernière à Hanovre n'a inscrit qu'un seul but pour Séville en championnat depuis bientôt quatre ans. Souvent miné par des blessures, il n'a plus d'avenir au Sanchez Pizjuan. Deuxième concerné, Didier Zokora. Encensé pour ses qualités physiques et surnommé « Monsieur trois poumons », l'ex-Stéphanois semble avoir perdu de sa superbe. Âgé aujourd'hui de 30 ans, il ne serait pas retenu si une belle offre se présentait. Annoncé du côté de l'Olympiakos l'été dernier, le natif d'Abidjan s'était montré intéressé par un départ en Grèce.

La suite après cette publicité

Enfin, N'Dri Romaric pourrait finalement être vendu lui aussi à cause de son irrégularité. Conspué par ses supporters la saison passée, l'ex-Manceau a souvent eu droit à des standing ovations cette année. Mais à l'image de son club, il alterne trop souvent les bonnes et les piètres prestations. Une inconstance dont ne veulent plus ses dirigeants. Régulièrement annoncé de retour en France (OM), Romaric ne cesse pourtant de clamer son désir de rester dans le sud de l'Espagne. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité