FC Séville : les premiers pas étincelants de Clément Lenglet

Par Alexis Pereira
3 min.
FC Séville Clément Lenglet @Maxppp

Arrivé à Séville en provenance de Nancy lors du mercato, Clément Lenglet s'est immédiatement imposé comme une solution privilégiée par Jorge Sampaoli. Retour sur ses premiers pas réussis.

De la Ligue 2 à la Ligue des Champions en l'espace de quelques mois. Voilà un résumé express de la trajectoire spectaculaire de Clément Lenglet (21 ans). Formé à l'AS Nancy-Lorraine, où il a connu le titre de champion de L2 la saison passée, le défenseur central a rejoint le FC Séville cet hiver, contre un chèque de plus de 5 M€. Mardi, face à Leicester City (2-1, 8e de finale aller), il disputait son premier match de Ligue des Champions. Une ascension fulgurante qu'il a racontée à L'Est Républicain. « J’avais une petite appréhension, parce que je ne connaissais pas ce niveau de jeu. Mais dès le coup d’envoi, je suis en général tellement concentré que je fais abstraction du contexte », a-t-il confié, avouant avoir davantage souffert lors de certaines rencontres de L2 que face aux Foxes.

La suite après cette publicité

« Il y a plein de paramètres à prendre en compte. J’ai souffert sur certains matches de L2, vous savez ! Là, contre Leicester, j’ai profité de la qualité de notre jeu. J’ai aussi été mis en confiance par tous les joueurs, qui sont venus me dire un mot sympa avant le coup d’envoi, sachant que c’était mon premier match de Ligue des Champions », a-t-il apprécié, savourant ses débuts réussis. « Je vis un rêve éveillé. J’ai déjà eu le bonheur de disputer six matches depuis mon arrivée. Je ne pensais pas autant jouer au début », a-t-il avoué. Blessé face aux champions d'Angleterre en titre, l'international Espoirs tricolore (9 sélections) devrait être éloigné des terrains une dizaine de jours.

À lire Barça : grosse tension à l’entraînement

Les observateurs déjà sous le charme

Mais à son retour, il ne devrait avoir aucun mal à retrouver sa place au regard de l'impression laissée lors de ses six premières prestations chez les observateurs espagnols. «Il m'a impressionné. Il s'est installé comme titulaire et joue très bien. Il apporte sa qualité de relance, secteur dans lequel le gaucher brille plus que Rami. Son profil lui permet d'alterner entre une défense à 2 ou à 3. On dirait qu'il sort du centre de formation du club tant il s'est adapté rapidement», nous a confié notre confrère de Fichajes Ivan Vargas. Même son de cloche pour Carlos Pérez, qui suit l'actualité de l'écurie andalouse pour Estadio Deportivo.

La suite après cette publicité

«Lenglet a fait très forte impression. Dès son arrivée, il a dû jouer contre le Real Madrid, en Coupe du Roi, puisque Carriço et Pareja ont souvent des problèmes physiques. L'ancien Nancéien a affiché beaucoup de sérénité et de maturité, malgré son jeune âge. Contre Leicester, il a réalisé une grosse performance, brillant par ses relances et ses anticipations. L'équipe a d'ailleurs accusé le coup après sa sortie sur blessure à l'heure de jeu. On pense ici qu'il peut devenir un grand défenseur central à l'avenir. Son seul problème réside dans les duels. Il doit apprendre à s'imposer davantage, il a toutes les qualités pour y parvenir», nous a-t-il expliqué. Qu'on se le dise, Clément Lenglet n'a pas raté ses débuts avec Séville.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité