FC Séville : Zokora en plan B du PSG, Monaco passe à l'action pour Romaric

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Séville @Maxppp

Plus vraiment en odeur de sainteté à Séville, le duo Didier Zokora-N'Dri Romaric pourrait bien revenir exercer en Ligue 1. Le Paris SG serait toujours sur les traces du premier, pendant que l'AS Monaco aurait contacté le second. Explications.

Le mercato d'hiver a peut-être sonné la fin de l'aventure de Didier Zokora (30 ans) et N'dri Romaric (27 ans) au FC Séville. Gary Medel et Ivan Rakitic, recrutés en janvier, se sont en effet rapidement imposés dans l'esprit de l'entraîneur andalou Gregorio Manzano, réduisant de manière certaine l'espace d'expression des deux milieux de terrains ivoiriens. Du coup, les rumeurs de départ se font de plus en plus insistantes ces dernières semaines. Aujourd'hui, le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo en remet d'ailleurs une couche.

La suite après cette publicité

D'après la publication ibérique, l'ancien Stéphanois Maestro Zokora est toujours sur la short-list du Paris SG pour la succession de Claude Makelele. L'Éléphant ferait figure de plan B au cas où la piste Alou Diarra (29 ans, Bordeaux) capoterait. Son compatriote Romaric est lui l'option prioritaire de l'AS Monaco. Conscient de ne pas pouvoir conserver Mahamadou Diarra la saison prochaine et que d'autres départs interviendront sans doute dans ce secteur de jeu (Coutadeur, Gosso, N'Koulou, etc.), le club de la Principauté aurait décidé de jeter son dévolu sur l'ancien Manceau.

À lire Borussia Dortmund : premier coup dur avant le PSG !

La formation du Rocher passera concrètement à l'action dès que son maintien en Ligue 1 sera assuré. Le PSG et l'ASM ne devront toutefois pas trop tarder à matérialiser leurs intérêts car la concurrence est rude sur ce dossier (Bari, la Juventus et Sunderland pour le premier ; Stuttgart et Norwich pour le second). Alors, Zokora et Romaric, victimes du mercato cet hiver, seront-ils les grands gagnants du mercato estival ? Les deux clubs français sur les rangs signeraient certainement des deux mains pour un tel scénario...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité