Ferreira Carrasco justifie le choix Atlético Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Yannick Ferreira Carrasco @Maxppp

Yannick Ferreira Carrasco était présenté ce lundi à l'Atlético Madrid. L'occasion pour le Belge d'expliquer son choix.

«L'Atlético et l'AS Monaco ont trouvé un accord pour le transfert du milieu belge Yannick Ferreira Carrasco. Il jouera pour notre club durant les cinq prochaines saisons». Depuis ce vendredi, Yannick Ferreira Carrasco (21 ans) appartient à l'Atlético Madrid. Après avoir fait toutes ses classes à l'AS Monaco, l'international belge (3 sélections) a décidé de tenter une nouvelle aventure. Face à la presse, à Madrid, ce lundi, il a expliqué ce qui avait motivé son choix. « Jouer en Liga, c'est un rêve pour moi. L'Atlético est un très grand club», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

En Espagne, le Diable Rouge entend franchir un palier supplémentaire, grâce à un certain Diego Simeone. «Simeone a été un grand joueur et est aujourd'hui un grand entraîneur. Je voulais jouer sous ses ordres. J'ai parlé avec le coach. Je sais qu'il va m'aider à devenir un meilleur joueur », a-t-il lancé avant de promettre de se battre pour s'imposer. «Je ne suis pas venu pour remplacer Arda Turan. Je vais travailler pour être titulaire. Je suis un joueur rapide. J'aime jouer sur le côté gauche», a-t-il expliqué.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Avec les Rojiblancos, l'ancien Monégasque affiche donc des ambitions très élevées. Il n'hésite ainsi par à parler de titre. «Je veux bien jouer, marquer des buts et suer pour ce maillot. L'objectif est de finir parmi les trois premiers et, si possible, de gagner la Liga», a-t-il conclu. Un discours séduisant qui devrait lui permettre de se mettre les supporters du Vicente Calderon dans la poche. Enrique Cerezo, son président, est lui déjà conquis. «Yannick, bienvenu dans ta nouvelle maison, nous te souhaitons le meilleur. Carrasco nous amène, malgré son jeune âge, des garanties importantes au niveau international». Pourvu que ça dure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité