Florentino Perez veut ajouter un dirigeant de choix au Real Madrid

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Florentino Perez est toujours en quête d'amélioration pour son Real Madrid. Si le mercato estival prochain devrait battre son plein, le président merengue envisage déjà d'ajouter un dirigeant très important à son équipe.

Florentino Perez n'est jamais vraiment endormi. Il reste sans cesse aux aguets pour voir s'il ne peut pas améliorer le fonctionnement de son Real Madrid. Après avoir fait le choix judicieux de nommer Zinedine Zidane, qu'il avait couvé en lui offrant la possibilité d'officier chez les jeunes, comme entraîneur principal après le départ de Rafael Benitez, Perez devrait bientôt reprendre du service, notamment pour le mercato, domaine où la Casa Blanca s'est montrée assez discrète ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Il faudra toutefois composer avec Zinedine Zidane sur ce dossier même si le président devrait garder la main. Mais ce n'est pas tout. Toujours en quête d'amélioration pour son effectif et son équipe dirigeante, Florentino Perez réfléchit en ce moment même à comment il pourrait récupérer un homme pour son équipé dirigeante, un homme bien connu du football européen puisqu'il s'agirait de l'ancien homme fort de l'AC Milan : Adriano Galliani.

À lire Ligue des Champions : Brahim Diaz, la pépite qui a frustré Pep Guardiola

Plutôt pour un siège au CA ?

En effet, d'après Mundo Deportivo, Perez songe depuis de longues années à récupérer celui qui s'est imposé, dans le sillon de Silvio Berlusconi, comme l'homme à tout faire de l'AC Milan. Le Transalpin, lui, a toujours refusé de rejoindre le Real Madrid, mais aujourd'hui il est assez éloigné du football puisqu'il travaille pour Fininvest, le groupe économique de l'ancien premier ministre de la Botte. Un temps annoncé à la fédération italienne, il semble que ce ne sera pas le cas.

La suite après cette publicité

Le grand patron du Real Madrid pense donc à le récupérer. Mais cette fois, ce n'est pas le poste de directeur technique que prendrait Galliani. Non, ce que pense lui proposer Florentino Perez, ce serait plutôt une place au conseil d'administration. Mais rien n'est encore fait puisque l'ancien Rossonero pense encore pouvoir représenter l'Italie dans le comité exécutif de l'Union européenne des associations de football (UEFA). Toutefois, si Galliani rejoignait le Real Madrid, la Casa Blanca serait encore plus forte et plus en place dans le football européen.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité