Grosse opération mercato entre le FC Barcelone et Valence

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone et Valence vont se lancer dans des négociations particulièrement complexes impliquant 4 joueurs !

On a connu plus efficace sur le mercato. Le FC Barcelone cherche depuis près de deux mois un nouvel attaquant. Profil désiré : un joueur capable d'évoluer aussi sur les ailes, qui connaît bien la Liga et qui acceptera d'être le remplaçant de la fameuse MSN. Gameiro, Vietto et d'autres sont passés sous le nez du Barça, qui peine énormément à dégoter la perle rare. Il faut dire que le discours proposé aux cibles désignées n'est pas des plus flatteurs. Vu que le mercato s'achève dans 15 jours, le club catalan a décidé d'accélérer la cadence et s'apprête à négocier une grosse opération avec Valence.

La suite après cette publicité

Comme nous vous l'avions relayé il y a quelques jours, le Barça s'est penché sur le cas Paco Alcacer, l'enfant chéri de Valence, formé au club et auteur de 13 buts la saison passée. L'intérêt du club catalan s'est ébruité dans la presse espagnole et a suscité une réaction immédiate des supporters valencians, déjà abasourdis par le départ d'André Gomes (… au Barça), en attendant celui de Mustafi vers Arsenal. Autant dire que Valence ne peut pas se permettre de vendre Alcacer sans déclencher la révolte des supporters...

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Selon Mundo Deportivo, c'est une opération impliquant 4 joueurs qui va être lancée cette semaine par les deux clubs. Le Barça, outre Alcacer, souhaite récupérer le portier brésilien Diego Alves pour remplacer Claudio Bravo en partance pour Manchester City. En contrepartie, Valence réclame Sergi Samper (21 ans) et Munir El Haddadi (20 ans). Sachant que la clause libératoire d'Alcacer s'élève à 80 M€, Valence pourrait réclamer quelques millions supplémentaires, selon les conditions exigées par le Barça concernant Sergi Samper et Munir. Les négociations s'annoncent d'ores et déjà serrées, mais les deux clubs n'ont plus le temps de tergiverser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité