Iker Casillas dévoile les dessous de son incroyable mercato

Par Rodolphe Koller
1 min.
Real Madrid CF Iker Casillas Fernández @Maxppp

Quelques semaines après son arrivée, et avant la reprise du championnat portugais, Iker Casillas s'est confié auprès du magazine du FC Porto sur son choix de rejoindre les Dragons au terme d'un été chaotique.

Après 25 ans d'une aventure jusqu'ici idyllique avec le Real Madrid, son club de toujours, c'est en larmes qu'Iker Casillas quittait la Casa Blanca. Pris en grippe par les supporters lors de sa dernière saison, poussé dehors par Florentino Pérez, c'est au FC Porto que le légendaire portier espagnol rebondissait finalement, au terme d'un feuilleton qui n'avait que trop duré. À deux semaines de la reprise du championnat face au Vitoria Guimaraes, San Iker s'est confié pour la revue du club sur son été pour le moins agité.

La suite après cette publicité

«J'avais plusieurs offres, ce n'était pas vraiment celles qui m'attiraient le plus, d'autant que je voulais quitter l'Espagne. Signer à Porto a été un moyen de laisser derrière moi en Espagne mon passé madrilène et pouvoir me dédier pleinement à un club hors de mon pays mais tout de même assez proche», explique d'emblée le gardien de but de la Roja. Une partie de son choix tient également à l'envergure du club portugais, régulièrement sacré champion ces dernières années :

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

«C'est un sacré nom, un club prestigieux, c'est pour cela que le club m'a attiré. Ici, je peux continuer dans une équipe très importante et jouer mon jeu. [...] Un club comme Porto se doit de remporter des trophées chaque année. Nous travaillerons pour cela, pour essayer de gagner des titres au Portugal, autant en championnat, qu'en Coupe ou en Coupe de la Ligue. Dans les compétitions européennes, nous voulons aller le plus loin possible, faire de notre mieux», a-t-il précisé. Ajoutez cette détermination sans faille à la réputation qui précède Iker Casillas et vous obtiendrez sans nul doute une bien belle opération tant pour le joueur que pour son nouveau club !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité