Info FM : le Real Madrid, Udinese et Valence en pincent pour une sensation malienne

Par Khaled Karouri
1 min.
Soumaila Konare attise les convoitises @Maxppp

Après avoir résilié son contrat le liant à Albacete, Soumaila Konaré arrive à un tournant dans sa carrière. Des clubs prestigieux lui tournent autour, reste à faire le bon choix.

Souvent, le football est critiqué pour son côté bling bling, sa propension à créer des joueurs hautains, au comportement parfois insupportable, pensant d'abord à l'intérêt de leur porte-feuille. Mais il ne faudrait pas généraliser, et pour certains, le ballon rond reste une passion pure et simple. D'aucuns caressent le rêve fou de chausser leurs crampons pour devenir professionnels et vivre de cette passion dévorante. C'est le cas de Soumaila Konaré, un personnage pour le moins singulier dans ce milieu.

La suite après cette publicité

Jeune talent africain n'ayant pas les moyens de suivre une carrière toute tracée, celui qui a pour idole Mahamadou Diarra n'avait pas hésité à tenter un pari tout bonnement insensé. Désireux d'évoluer sur le Vieux continent, l'espoir avait tout plaqué à tout juste 18 ans pour rallier l'Europe, posant ses valises en Espagne. Repéré à tout hasard par le FC Mora, en quatrième division, Konaré filait ensuite à Albacete. Commençant donc à se faire une place de choix dans le milieu footballistique alors qu'il partait de loin, le joueur arrive maintenant à un tournant.

À lire Liga : Bilbao et Grenade se quittent dos à dos

Car cet été, sa situation footballistique est au centre des interrogations. En effet, le Malien né en 1991 a résilié son bail le liant à Albacete. Libre de tout contrat, le joueur est à un tournant dans sa carrière et devra faire le bon choix de club. Selon nos informations, le Real Madrid Castilla, Valence, mais aussi l'Udinese (par le biais de Grenade) seraient plus qu'intéressés. Si l'Inter Milan et Everton ont également un temps manifesté leur envie, c'est bien dans l'un des trois autres clubs cités précédemment que le Malien libre de tout contrat devrait poser ses valises. Qui aura le dernier mot ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité