« Lille entre dans la danse pour Sergio Canales ». Marca annonçait la couleur jeudi. Et le quotidien sportif espagnol a vu juste, puisque le LOSC est bel et bien entré en contact avec le Real Madrid au sujet de l’international espoirs espagnol. Interrogé par nos soins, son agent, M. Mendoza, l’a confirmé. « Lille ne m’a pas contacté personnellement, mais ils se sont renseigné auprès du Real Madrid, faisant part de leur intérêt pour Sergio », a-t-il expliqué, avant de poursuivre.

« Et si nous remercions Lille de s’être penché sur le cas de Sergio, nous n’avons pas voulu aller plus loin. La raison est simple : Sergio ne quittera pas l’Espagne cet été. Nous n’avons donc pas étudié l’option Lille, comme nous n’avons pas étudié toutes les autres offres qui nous sont parvenues de clubs étrangers. Sergio veut rester en Liga », a-t-il affirmé, évoquant ensuite les autres pistes de son poulain sur le sol ibérique.

« Plusieurs clubs espagnols se sont renseignés, mais aucun ne satisfait encore et les exigences du Real Madrid et les nôtres. Le Real préfèrerait prêter Sergio Canales. Nous, nous sommes ouverts à toute proposition », a-t-il conclu. Lille n’a donc pas de regrets à avoir dans ce dossier, les dés étant pipés au départ. Il faut désormais à Rudi Garcia et les siens poursuivre leurs recherches dans la quête d’une nouvelle cible d’envergure. En espérant qu’elle soit partante pour une aventure dans le Nord !

Dans le même thème :

- Le LOSC se penche sur Sergio Canales !