Info FM : les dessous du transfert de Kakuta

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Info FM : les dessous du transfert de Kakuta @Maxppp

Suivi par le FC Séville depuis plusieurs mois, Gaël Kakuta va prochainement s'engager avec le club andalou. Mais l'affaire n'a pas été si simple.

Gaël Kakuta va rejoindre le FC Séville. Selon nos informations, le gaucher de 23 ans va s'engager pour 4 ans avec le club andalou, qui lâchera 3,5 M€ plus des bonus à Chelsea. Ce qui semblait être une affaire plutôt facile à mener s'est cependant révélée bien plus complexe que prévue. En effet, alors que Kakuta était séduit par la destination et avait vite négocié les contours d'un contrat, le processus s'est considérablement ralenti au moment des discussions avec Chelsea. Rassuré par l'accord du joueur, Séville a tenté de faire baisser le prix réclamé par Chelsea.

La suite après cette publicité

Résultat, plusieurs clubs se sont engouffrés dans la brèche, à commencer par l'Olympiakos, qui a formulé des propositions supérieures à celles de Séville auprès de Chelsea. Aston Villa et l'AC Milan ont également contacté l'entourage du joueur. De simples prises de contact qui n'ont pas été véritablement plus loin. L'AS Saint-Étienne a aussi décroché son téléphone pour se renseigner sur le Français. Mais le FC Séville s'est réveillé à temps pour boucler un dossier qui devenait de plus en plus incertain.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Voilà donc Gaël Kakuta en route pour un club ambitieux, double vainqueur de la Ligue Europa en titre et qualifié directement pour la Ligue des Champions. Il a enfin su faire fructifier son prêt au Rayo Vallecano pour séduire les observateurs espagnols et s'attirer les faveurs d'une formation plus huppée, après avoir vécu des séjours contrastés à Dijon, au Vitesse Arnhem ou encore à la Lazio Rome. Si prometteur depuis ses débuts, Kakuta a trouvé le bon rythme en Espagne et va pouvoir prouver tout son talent à un échelon supérieur. Il est attendu demain à Séville. La visite médicale aura lieu jeudi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité