Info FM, Pablo Sarabia : «J’espère pouvoir un jour revenir au Real Madrid»

Par Alexis Pereira
2 min.
Getafe Pablo Sarabia García @Maxppp

Le meneur de jeu de Getafe Pablo Sarabia, formé au Real Madrid, s'est confié à nos correspondants en Espagne. Entretien.

Quitter le nid pour s'envoler et pourquoi pas mieux revenir... Pablo Sarabia (21 ans) a décidé, à l'été 2011, d'abandonner le Real Madrid, où il a suivi toute sa formation, pour lancer véritablement sa carrière, du côté de Getafe. Un choix qu'il a expliqué à nos correspondants en Espagne. «J'ai passé beaucoup de temps au Real Madrid. En tant que joueur du centre de formation, tu veux atteindre l'équipe première. Le public attendait que nous ayons notre chance. Mais nous n'avons pas eu autant d'opportunités. Ceux qui ont la chance de jouer en ce moment et je suis content pour eux. J'aurais aimé connaître ça moi aussi, mais je remercie le club pour le travail effectué avec moi. (...) J'avais plusieurs possibilités, mais c'est l'entraîneur de Getafe qui m'a affiché le plus de confiance et qui me voulait vraiment. J'étais sûr que j'aurais plus de temps de jeu ici», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Avec 57 matches de Liga (2 buts) au compteur, le jeune milieu offensif poursuit son apprentissage du très haut niveau avec les Azulones. «Getafe est un club familial, humble, où tout le monde se connaît et les gens sont proches les uns des autres», a-t-il apprécié, souhaitant donner son maximum pour aider le club de la banlieue madrilène à assurer son maintien parmi l'élite. «Nous sortirons de cette situation tous ensemble. On remarque que le changement d'entraîneur a apporté quelque chose (Cosmin Contra a remplacé Luis Garcia). Il y a une nouvelle mentalité à l'heure de jouer au ballon, il nous demande plus d'intensité. C'est un jeu qui me convient bien. J'aime cette mentalité de jeu», a-t-il avoué. Pleinement concentré sur Getafe, il n'en oublie pas pour autant la Casa Blanca de ses idoles Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, de son exemple Isco.

À lire Getafe : Mason Greenwood insulté de violeur

«Je suis encore jeune et on ne sait pas ce qui peut se passer à l'avenir. Cela s'est passé comme ça, c'est la vie et je devais changer. Mais j'espère pouvoir un jour revenir au Real Madrid», a-t-il espéré. Mais avant de revenir au Santiago Bernabeu, le champion d'Europe Espoirs 2013 fera peut-être un crochet par la Premier League, où son profil est très apprécié. «On verra en fin de saison. Si l'intérêt de Manchester United est réel, c'est une fierté de voir un club si grand se pencher sur toi. Mais je dois penser avant tout à Getafe, le club qui m'a donné ma chance. J'aimerais évidemment jouer en Premier League un jour. C'est un championnat très attractif. Mais aujourd'hui, je dois me concentrer sur Getafe. Je ne pense à rien d'autre. Pour l'avenir, on verra», a-t-il conclu. S'il a le sens des priorités, Pablo Sarabia espère tout de même sans doute que sa carrière le ramènera au Real. Par la grande porte cette fois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité