Info FM, Romaric : « Lille, c’est ma priorité »
24/08/2011 - 15 h 01 Foot espagnol » Transferts
Romaric attend un signe du LOSC©MaxpppSur le départ, le milieu du FC Séville Romaric a confié à Foot Mercato qu'il disposait de plusieurs portes de sortie, mais qu'il donnait sa priorité à Lille.
« C’est un des dossiers évoqués durant l’été ». Il y a quelques jours le directeur sportif du LOSC Frédéric Paquet nous confiait que Romaric (28 ans) était l’une des cibles estivales envisagées par la cellule de recrutement nordiste. Aujourd’hui, le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo murmure que Lille est bien intéressé, mais que les prétentions salariales du milieu de terrain du FC Séville l’ont refroidi.
Contacté par nos soins, l’international ivoirien (38 sélections, 5 buts) a réagi à ces informations. « Ce n’est pas que je suis gourmand, mais quand vous quittez un club, vous espérez gagner au moins autant. Je pense que c’est normal », a-t-il commencé par expliquer avant de se dire prêt à discuter pour trouver un terrain d’entente.
« J’ai eu Rudi au téléphone. Il m’a appelé pour prendre des renseignements sur ma situation. On a discuté. Lille, c’est ma priorité. Je connais le coach. C’est lui qui m’a fait confiance au Mans. C’est grâce à lui que j’ai pu venir à Séville. Il y a d’anciens collègues à moi là-bas. Le club joue le titre et participe à la Ligue des Champions. Pour moi, ce serait le scénario idéal. Maintenant, il faut que les deux parties fassent des efforts. Il faut discuter », nous a-t-il confié.
Si l’ancien Manceau attend donc un signe du LOSC, il n’en oublie pas pour autant d’étudier d’autres pistes. « Nous sommes en négociations avec quatre clubs. Nous sommes en train de voir quelle est la meilleure solution pour moi. Je suis ouvert jusqu’au 31 août », a-t-il avoué. Les Dogues, à qui du renfort dans l’entrejeu ferait le plus grand bien, sont donc prévenus. Romaric leur accorde sa priorité. Mais s’il est prêt à consentir des efforts, il ne pourra pas attendre éternellement. « Si Lille me veut vraiment, ils savent qui contacter », a-t-il conclu. À bon entendeur.
Alexis Pereira Suivre @apereira__
- Fiches
- Équipes
- Liga
Articles sur le même sujet
- 28/03/2012 - Espanyol : le retour de Romaric en L1 à nouveau évoqué
- 16/11/2011 - Liga : les tops du mercato estival (3/3)
- 12/08/2011 - Info FM : le LOSC réagit à la rumeur Romaric
- 04/08/2011 - Info FM : Lille s’est bel et bien penché sur Romaric
- 10/07/2011 - Entretien avec... Romaric : « Si un club me veut vraiment, je rentrerai en France avec plaisir »
- 30/06/2011 - Info FM, Séville : un membre du Top 3 de L1 se penche sur Romaric
- 08/06/2011 - Liga : les bonnes affaires du mercato estival (1/4)
- 18/05/2011 - Le prix de la paire Zokora-Romaric est connu
Commentaires
