Info FM : trois jeunes pousses s'accrochent au Barça !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juan Isaac Cuenca López @Maxppp

Si le FC Barcelone s'active pour blinder ses cadres, le club catalan doit également l'avenir de certains jeunes en manque de temps de jeu.

Le quotidien catalan Sport appelle ça «les patates chaudes» du Barça. Marc Bartra (22 ans), Martin Montoya (22 ans), Cristian Tello (22 ans), Isaac Cuenca (22 ans), Sergi Roberto (21 ans) et Tonny Sanabria (17 ans), tous sont de jeunes culés en manque de temps de jeu ou en situation contractuelle délicate et à la recherche d'une prolongation. Contacté par nos soins, l'agent de trois d'entre eux (Montoya, Tello, Cuenca), José Maria Orobitg, a bien voulu refaire le point sur leur situation.

La suite après cette publicité

À commencer par Cristian Tello. Ce dernier a été prolongé jusqu'en 2018, mais serait mécontent de son temps de jeu selon Sport. Une affirmation que réfute son représentant. « Il a un contrat, il n’y aucune nouveauté. Il ne va pas bouger. Il ne partira pas. Quand il ne joue pas, forcément il n’est pas content, mais il joue quand même (9 matches de Liga, 2 titularisations). » Lié au Barça jusqu'en 2015, Isaac Cuenca avait déclaré partant sous forme de prêt en janvier prochain. Un scénario encore réalisable.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

« Oui il peut être prêté, mais pour le moment il est au Barça. Si une possibilité s’offre à lui et que l’équipe intéressée lui plait, il s’en ira. Mais sinon il restera. Je ne recherche pas de clubs pour lui. S’il veut partir, il devra parler au Barça. » Enfin, Martin Montoya, dont le bail s'achève en fin de saison et qui serait dans le viseur de Liverpool, est encore loin d'être parti. « Il négocie la prolongation de son contrat. Il veut rester au Barça. Quel jeune voudrait s’en aller ? »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité